Cela a fait ressurgir un vieux souvenir. À l'époque où j'apprenais le développement web, j'avais décidé de créer des sites web à la chaîne pour me faire la main et accélérer mon apprentissage. Mais j'avais un problème : je ne savais pas quoi créer. Comme j'étais à l'université du Mississippi (Ole Miss), j'ai décidé d'aborder la question comme un jeu de société : acheter des noms de domaine en .com liés à des lieux emblématiques d'Oxford, dans le Mississippi, et développer mon site autour. J'ai acheté RowanOak.com (la maison de Faulkner, devenue une attraction touristique), VaughtHemingway.com (le stade de football américain) et TadSmithColiseum.com (notre salle de basket). Sur TadSmithColiseum, j'ai ajouté un plan des sièges, l'histoire du bâtiment et d'autres informations pour les visiteurs. Le plan des sièges s'est avéré utile (il offrait des vues du terrain) ; d'autres sites ont commencé à faire des liens vers le nôtre ; puis le site a commencé à être bien référencé sur Google et a généré un trafic saisonnier pendant la saison de basket. Quelques années plus tard, l'université a construit un nouveau stade, l'équipe y a déménagé et le trafic a chuté. Mon temps s'était également tourné vers la culture des oignons et l'élevage. Alors, lorsque le renouvellement du nom de domaine est arrivé à échéance, j'ai laissé tomber et j'ai laissé partir la vieille machine.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.