Quel honneur d'accueillir Priscilla et @finkd sur LS ! Je crois que c'est leur premier podcast commun depuis Huberman 2023. Dix ans après sa création, @ChanZuckerberg est à la fois l'organisation à but non lucratif la mieux financée de l'histoire de l'humanité et très sérieuse dans sa mission de fournir {données, outils, modèles} pour guérir et prévenir toutes les maladies d'ici la fin du siècle : Les biohubs ont un PMF énorme (j'explique cela dans le texte ci-dessous) et maintenant CZI mise tout sur les biohubs. - acquisition d'@EvoscaleAI, le laboratoire de recherche en biologie de pointe soutenu par @natfriedman - Un cluster de 10 000 GPU en 3 ans - Imagerie et catalogage de chaque type de cellule et diffusion gratuite (des milliards d'entre elles, à l'échelle nanométrique et plus). - Lancement de 3 nouveaux modèles pour la simulation de cellules virtuelles : VariantFormer, CryoLens et scLDM Étant sur le point de résoudre le problème des cellules individuelles, ils lancent maintenant le projet Virtual Immune System, un effort phare visant à modéliser l'immense complexité de L'ENSEMBLE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE HUMAIN. J'ai été très frappée par la façon dont Priscilla l'explique dans le podcast : si le système immunitaire fonctionne correctement, on a beaucoup plus de chances d'être en bonne santé ; s'il ne fonctionne pas correctement, on ne l'est pas. Cela pourrait guérir des maladies dont on ignore même le lien direct, comme la dépression ! Ce fut une fois de plus un honneur rare d'animer ce podcast CZI BioHub avec @FanaHOVA. Bonne écoute !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.