Si vous l'ignorez, les personnes travaillant dans les grandes entreprises d'IA ont désormais accès à des modèles qui représentent une technologie fondamentalement étrangère à celle que nous utilisons tous, notamment GPT-5 High. J'aimerais pouvoir en dire plus, mais c'est tout simplement scandaleux et profondément injuste, même si ce n'est pas le cas.
Je souhaite simplement que nous ayons une IA véritablement ouverte, où toutes les recherches et tous les modèles soient accessibles au public. Le capitalisme est important et a eu sa place dans l'histoire, mais quel est l'intérêt de verrouiller les pondérations alors que nous sommes sur le point de créer la machine d'automatisation ultime ? Je pense simplement que tout le monde, même ceux qui travaillent dans des entreprises privées, serait bien plus riche à long terme si toutes les recherches étaient publiques et tous les modèles accessibles au public. Les progrès se multiplieraient de façon exponentielle et nous en bénéficierions TOUS, en tant qu'espèce. Leur avidité les appauvrit, et ils ne s'en rendent même pas compte. Ou peut-être suis-je simplement amer de ne pas avoir accès à des technologies qui pourraient fondamentalement changer mon travail et ma vie aujourd'hui, alors que certaines personnes y ont accès, tout simplement parce qu'elles y ont accès. Je suppose que c'est tout. Peu importe /: