Aujourd'hui, j'ai montré à un ami le tableau des tâches de mon outil de gestion de projet. Il était rempli de N jalons et de M tâches associées à chaque jalon… Je me suis rendu compte que lorsque j'étais plein d'énergie, pour libérer mon esprit et me concentrer sur l'essentiel, je créais trop de tâches à la volée pour pouvoir les traiter plus tard. Mais aujourd'hui, ces tâches font partie de notre quotidien, et nous avons tendance à les ignorer car nous les voyons si souvent que les aspects vraiment importants disparaissent. Ce qui était initialement destiné à faciliter la gestion de projet a finalement entravé les progrès ultérieurs. La gestion de projet est un véritable art. Il est crucial de trouver le juste équilibre entre le nombre de tâches pour chaque étape clé, leur niveau de difficulté et leur niveau de détail. Sans planification, point de cap ; avec une planification excessive, l’exécution devient difficile ; vouloir en faire trop ne mène à rien. J'ai besoin de consacrer du temps à supprimer des tâches ces derniers temps, afin de pouvoir les parcourir toutes d'un coup d'œil et les exécuter sans aucune pression.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.