Je vais vous expliquer pourquoi j'ai créé ce système matriciel de comptes officiels WeChat basé sur l'IA. Depuis fin 2023, j'étais convaincu que les comptes officiels WeChat allaient générer un trafic important. Depuis 24 ans, de nombreuses personnes gagnent de l'argent en organisant des stages de formation à l'écriture assistée par l'IA sur des comptes officiels WeChat. Au cours des 24 dernières années, j'ai également acquis de nombreux prospects grâce au vivier de comptes officiels WeChat. Cependant, les capacités de l'IA étaient encore assez limitées à cette époque, et la mise en place d'un système aurait nécessité des efforts considérables. Puis, vers la fin de l'année, en novembre, Vibe Coding a connu un essor fulgurant, et nous avons commencé à développer un système matriciel autour des comptes officiels WeChat. Au départ, cette approche matricielle était assez simple : elle fonctionnait sur Bit Browser avec un client Python. Les API étaient toutes développées sur mesure. Nous l’avons ensuite réécrite avec plusieurs sources, automatisant la publication et le recyclage quotidiens des données, ce qui s’est avéré très pratique. Cependant, dans la réalité, les choses ne se passent pas ainsi. Par exemple, la mise en place d'une structure humaine est souvent la première étape. Nous recrutons de nombreux collaborateurs à temps partiel pour autoriser les comptes officiels, que nous gérons ensuite manuellement. Nous optimisons ainsi l'efficacité grâce à l'intelligence artificielle combinée à l'expertise humaine, nous mettons en œuvre le modèle de contenu qui a déjà fait ses preuves et nous démultiplions notre impact. Le principal défi pour générer du trafic en Chine réside dans le contournement des exigences d'authentification par nom réel de la plateforme. De nombreux secteurs présentent des barrières à l'entrée et des coûts associés, ce qui a alimenté un essor des emplois à temps partiel et des ventes de cours en ligne. Partant de ce constat, nous avons réalisé que l'ancienne méthode de gestion de plusieurs comptes officiels WeChat via des configurations individuelles côté client était peu efficace et comportait de nombreux risques. Je souhaitais créer un produit de marketing de contenu conforme à la réglementation, et comme certains de mes clients existants avaient encore des besoins spécifiques, nous avons décidé de procéder à une refonte complète cette année et de développer un nouveau système de gestion des comptes officiels WeChat. Ce système élimine tous les aspects non conformes précédents et repose entièrement sur les capacités de la plateforme ouverte WeChat. Il s'appuie sur une combinaison de notifications push et de publication manuelle, permettant à tous les comptes publics de s'authentifier par scan de code QR, facilitant ainsi le travail à temps partiel. Ce système a connu de nombreux rebondissements. Au départ, j'ai essayé de le construire en réécrivant directement le code du système d'IA de Xiaohongshu, mais après seulement une journée, j'ai réalisé que c'était une erreur monumentale. J'ai donc tout abandonné et recommencé. Je l'utilise depuis deux semaines pour peaufiner mon StarterStory, et c'est vraiment pratique. Chaque article, de la saisie des informations à la relecture humaine finale et à la publication sur le compte WeChat officiel, prend au maximum 5 minutes. Comment cela fonctionne-t-il ? - Source de contenu de saisie, saisie/récupération de contenu - Sélectionnez les invites et les comptes de publication pour générer des tâches de réécriture en fonction de la personnalité et du style du compte. La réécriture multi-sources et multimodale est en cours d'intégration avec YouTube et diverses plateformes de podcasts. Après la réécriture, un brouillon est généré, un modèle Markdown est automatiquement appliqué et les préfixes et suffixes prédéfinis pour les comptes officiels WeChat sont ajoutés. Ces éléments sont ensuite fusionnés dans le brouillon généré par l'IA afin de faciliter la génération de trafic. - Optimisation et ajustements suite à la révision du manuel préliminaire - Libération terminée Notez que j'ai regroupé chaque étape ici parce que les opérations matricielles exigent de l'efficacité, mais je crois fermement qu'un bon contenu ne peut exister sans un examen humain HITL (Histoire, Technologie et Liberté), un processus d'examen est donc nécessaire. De plus, j'ai discuté avec plusieurs amis qui gèrent des comptes officiels WeChat, que ce soit via Coze ou N8n. Ils ont constaté qu'il était difficile de réécrire des articles et de les enregistrer comme brouillons, car l'obtention des API est extrêmement complexe en raison des nombreux obstacles liés à la validation. C'est pourquoi j'ai rendu publiques les fonctionnalités de ma plateforme ouverte afin de la rendre plus accessible. Une fois les flux de travail Coze/N8n intégrés, ce sera encore plus pratique. Voici l'histoire qui se cache derrière le développement de ce système, et j'espère qu'il aidera à l'avenir les gens à mieux créer du contenu de manière collaborative entre humains et machines.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.