J'étais PDG d'AppSumo pendant sa croissance, son chiffre d'affaires annuel passant de 3 millions de dollars à plus de 84 millions de dollars. Quelques réflexions et opinions tranchées (sur la manière d'être un PDG efficace) :
Le PDG devrait être la personne la plus paresseuse de l'entreprise. Chez AppSumo, l'embauche d'un stagiaire pour gérer les tâches administratives m'a permis de me concentrer sur la conclusion d'affaires, doublant ainsi notre chiffre d'affaires de 4 millions de dollars à 7 millions de dollars en un an. Automatisez puis déléguez tout ce qui n'a pas d'impact significatif.
On n'atteint une véritable adéquation produit-marché que lorsqu'on a l'impression de porter un costume en chair et en os dans un parc à chiens. Continuez à itérer sur qui vous servez et ce que vous offrez jusqu'à ce que ce soit vrai
Avant d'atteindre un chiffre d'affaires à sept chiffres, 98 % de vos problèmes peuvent être résolus avec davantage de prospects. Vous aurez un public suffisamment large, et il vous dira ce qu'il veut.
J'adore le framework ATM de @gregisenberg : (1) Constituer une audience de niche → pour capter l'attention (2) Transformer ce public en une communauté → pour gagner la confiance (3) Créez un produit pour cette communauté → pour gagner de l'argent
Si vous êtes entouré de joueurs de niveau B, c'est probablement parce que vous êtes un leader de niveau B. Votre vision doit être si vaste (et si convaincante) que celle d'un joueur de haut niveau puisse s'y intégrer pleinement.
L'embauche est un signe d'échec L'entreprise idéale, c'est un ordinateur branché sur une prise murale. 100 employés, cela signifie 100 rôles que vous n'avez pas réussi à automatiser. L'embauche ne devrait être envisagée qu'en dernier recours.
Les valeurs fondamentales ne sont PAS des conneries. Avant, je pensais que c'était réservé aux grandes entreprises, jusqu'à ce que mes supérieurs commencent à embaucher des gens qui n'adhéraient pas à la mission. Des valeurs claires ne sont pas de simples mots affichés au mur ; elles servent de boussole pour chaque décision prise par votre équipe.
Embauchez pour augmenter les revenus, pas pour les découvrir. La plupart des PDG gaspillent de précieuses ressources sur des idées non éprouvées. Votre rôle en tant que fondateur est de trouver les filons d'or… et ensuite d'embaucher quelqu'un d'autre pour les extraire.
La plupart des fondateurs n'ont pas besoin d'un PDG, mais d'un directeur des opérations (COO). Le directeur des opérations se concentre sur ce trimestre. Le PDG se concentre sur les trimestres à venir. Si 90 % de votre patrimoine net est investi dans votre entreprise, restez PDG et engagez un directeur des opérations pour piloter l'exécution, et non l'inverse.
Au-delà de 10 millions de dollars, se construire une marque personnelle n'est plus une option, c'est une nécessité. Vous n'attirerez pas les plus hauts dirigeants sans être une « célébrité » dans votre secteur. Si vous voulez dépasser les 100 millions de dollars de revenus, participer à des podcasts, écrire des livres et se faire connaître sont des incontournables.
Une fois que vous aurez atteint un chiffre d'affaires à huit chiffres, vous ne trouverez plus vos réponses sur la liste des best-sellers du New York Times. J'avais l'impression d'avoir toutes les informations… Je ne connaissais juste pas le bon ordre. C'était comme casser un œuf sur un gâteau tout juste sorti du four La différence ? Trouver des mentors qui avaient dirigé des entreprises valant 100 millions de dollars.
Le talent local est sous-estimé. Ils connaissent votre entreprise, partagent votre culture et sont souvent plus fidèles. Conseil de pro : Embauchez un conseiller expérimenté à 1 000 $/heure pour les former plutôt que de payer 500 000 $ pour un consultant externe qui risque de ne pas rester.
PS : Vous avez l'impression d'être bloqué(e) lorsque vous essayez de passer d'une croissance à 7 chiffres à une croissance à 9 chiffres ? J'ai fait passer ma dernière entreprise de 3 millions de dollars à 84 mentertheagoge.typeform.com/to/psuEPEn6?ty…ravaillant moins de 40 heures par semaine. J'aide désormais les fondateurs d'entreprises à succès (7 chiffres) à devenir des PDG à succès (9 chiffres). Inscrivez-vous pour un coaching individuel ci-dessous : https://t.co/nZ1DxtoZMn