J'ai reçu ce courriel via le formulaire de contact. Merci à ChatGPT pour cette aide précieuse ! Il s'agit d'une arnaque aux faux clients qui se déroule selon des étapes prévisibles. 1) Ils envoient une demande de projet générique et flatteuse (souvent conception web, photographie, image de marque). 2) Une fois que vous aurez répondu, ils diront : « Ma consultante en gestion de projet possède le logo et le contenu. Je vous demanderai de facturer ses honoraires avec votre facture. » 3) Ils vous « paieront » avec une carte de crédit volée ou un chèque falsifié - souvent pour un montant supérieur à votre devis. Alors ils diront : « Veuillez transmettre immédiatement sa partie à la consultante afin qu’elle puisse vous envoyer les documents. » 4) Vous transférez cet argent (généralement par virement bancaire, PayPal ou cryptomonnaie) - et quelques jours plus tard : - La banque annule le paiement, - Les fonds volés sont récupérés. Vous n'avez pas reçu la totalité du montant que vous avez transféré. 💥 Méfiez-vous.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.