Durant la phase de gestion manuelle des MVP, je n'offre jamais d'essais gratuits ni ne fournis de réponses pour les canaux que j'utilise pour générer du trafic via le contenu. Il y a plusieurs raisons : 1. La création manuelle de groupes prend beaucoup de temps. 2. Si un produit nécessite des explications pour trouver des clients, cela indique un ciblage inadéquat. Les clients qui achètent réellement un produit sont généralement des utilisateurs d'autres solutions qui en perçoivent immédiatement la valeur et développent des attentes quant à son utilisation. Les utilisateurs qui ont besoin d'explications ne sont certainement pas les premiers utilisateurs ciblés lors de la phase de test bêta. 3. Le coût lui-même sert de filtre, éliminant de nombreux utilisateurs non pertinents, notamment les « concurrents » curieux. 4. Vous pouvez évaluer la satisfaction de ces utilisateurs payants. S'ils perçoivent un potentiel de croissance, ils sont très susceptibles de renouveler leur abonnement, car le prix initial ne représente pas un obstacle important pour eux. Par conséquent, vous n'avez pas à vous inquiéter d'un faible taux de renouvellement dû à un manque de moyens, ce qui remettrait en question la qualité de votre produit. Durant la phase de test bêta fermée, seul un groupe de personnes bénéficiera d'un accès gratuit : celles que j'ai activement invitées à participer aux tests. Voici comment je comprends le fonctionnement des tests bêta : il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup de participants, mais un mécanisme de sélection est nécessaire.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.