Je pense que ce système de paiement payant est idéal pour certaines applications mobiles aux coûts élevés OU pour résoudre un problème épineux. Mais beaucoup d'applications mobiles sont de piètre qualité et ne méritent pas d'être payantes. Je l'ai constaté avec ma propre application. Je pourrais en faire un produit exceptionnel si je le laissais comme application gratuite et que je trouvais une multitude d'utilisateurs pour m'aider à l'améliorer. C'est ce que je fais, je le propose en freemium pour le moment. De plus, quand Pat parle d'une « excellente intégration », il veut en réalité dire « une intégration extrêmement épuisante », car toutes les nouvelles applications avec cette mentalité de paiement payant strict épuisent volontairement l'utilisateur pour le préparer à l'achat (coût irrécupérable + fatigue). Vous avez déjà vécu ça et ce n'est vraiment pas amusant, et c'est souvent (mais pas toujours) plus travaillé que l'application elle-même !!! J'ai tout essayé, je ne suis donc pas un saint, mais pour la suite, j'adopte une approche différente de celle recommandée… une intégration rapide en 3 étapes, pas de barrière de paiement stricte, une application qui s'améliorera progressivement grâce aux retours des utilisateurs, et un modèle freemium. Peut-être un système d'abonnement payant plus tard, mais j'aimerais que les membres de ma famille se disent : « Oh, super appli, je vais l'essayer ! », qu'ils l'adorent et qu'ils soient bluffés. Ensuite, si je veux, je pourrai la rendre payante… Mais pour l'instant, je veux créer quelque chose de VRAIMENT bien, pour le moment, c'est juste pour le plaisir ! Et il y a pas mal d'applis indépendantes avec 100 000 $ de revenus mensuels récurrents qui n'ont PAS ce système d'abonnement payant, ni ce processus d'inscription interminable, fastidieux et ridicule en 100 étapes et 300 questions. Il est possible que j'échoue lamentablement, mais j'aimerais tenter le coup. Je me sens capable de relever le défi que représente le développement d'une application mobile freemium B2C.
Au fait, je t'aime toujours même si tu optes pour un abonnement payant. Je veux que tu gagnes de l'argent, je n'ai rien contre toi personnellement si tu choisis une procédure d'intégration en 50 étapes. Je dis simplement que j'ai envie d'essayer autre chose, de prendre un chemin différent. Je pense que ce sera plus amusant pour moi.