Omarchy a connu une croissance fulgurante ces derniers mois. Nous avons distribué plus d'un pétaoctet d'images ISO rien que ces trente derniers jours, soit l'équivalent de plus de 150 000 nouvelles installations. Au total, nous comptons plusieurs centaines de milliers de téléchargements d'images ISO. Mais ce qui m'importe plus que les chiffres, ce sont les témoignages. Je reçois constamment des nouvelles de personnes qui sont passées de Windows ou Mac à Omarchy et qui adorent cette belle, moderne et affirmée approche Linux. Voilà un point que les puristes de Linux ont tendance à oublier. Ce qui leur paraît banal (« Hyperland ?! Pff, j'utilisais i3 en 2006 !!! ») est une véritable révolution pour la plupart des utilisateurs n'ayant jamais utilisé de gestionnaire de fenêtres en mosaïque. Si vous n'avez jamais utilisé que Windows ou macOS, Omarchy, c'est comme voyager dans une autre dimension informatique : un univers riche en couleurs et en designs inédits et fascinants. Il reste encore du chemin à parcourir avant que Linux ne s'impose comme système d'exploitation de bureau pour le grand public. Mais cela n'a jamais été la mission d'Omarchy. Nous nous sommes toujours adressés aux passionnés d'informatique, désireux d'apprendre leur fonctionnement et prêts à investir du temps dans la mémorisation des raccourcis clavier pour devenir des utilisateurs plus compétents et efficaces. Cela représente certes une partie des utilisateurs d'ordinateurs, mais ils sont très nombreux ! Et il ne s'agit pas uniquement de développeurs, même s'ils constituent la grande majorité. J'ai également vu des designers et des rédacteurs adopter Omarchy. Non seulement parce que c'est une approche novatrice de l'interface et de l'expérience utilisateur d'un ordinateur, mais aussi parce que, collectivement, nous avons abandonné les préjugés qui ont si longtemps freiné l'adoption de Linux. C'est en partie pour cette raison que j'ai longtemps pensé que Linux sur ordinateur n'était pas fait pour moi. Quel plaisir de m'être trompé ! Et maintenant, je suis ravi d'aider d'autres personnes à arriver à la même conclusion. Omarchy est pour tous ceux qui aiment les ordinateurs ✌️
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.