Shueisha est en panique... Shueisha a publié un communiqué le 31, accusant OpenAI et SORA2 de porter atteinte aux droits des créateurs. Je pense qu'il vaut mieux ignorer la question de la violation du droit d'auteur pour le moment. OpenAI a les moyens de porter plainte. Il y a aussi des frais de règlement, non ? Je ne sais juste pas si l'argent va à l'éditeur ou au créateur du contenu. Le plus terrifiant, c'est que la société Shueisha refuse de participer, car elle ne peut pas gagner. Les créateurs les plus connus sont peut-être difficiles à convaincre, mais les auteurs moins connus n'ont généralement aucun pouvoir de négociation. Ils vendent directement les droits d'auteur des créations dérivées de l'IA sous forme de packs. Les packs de ressources IA pour Naruto, Bleach, Dragon Ball et Gintama sont à seulement 299 $ par mois ! Pour résumer : l’humanité est prisonnière de son propre corps physique, ce qui rend difficile l’accès à la divinité, tandis que l’intelligence humaine moderne est désormais prête à s’élever. C’est l’impression la plus marquante que l’IA m’ait laissée. Je crois que ma motivation initiale pour la création de contenu était la suivante : que puis-je faire apporter à l’IA pour le bien de tous ? Plutôt que de penser que l’IA puisse remplacer le travail humain. Mais force est de constater qu’en à peine deux ans, nous sommes passés de l’ère du travail artisanal dans la production de contenu à celle des machines-outils à commande numérique.
traduire: