J'ai signé la lettre d'offre ce jour-là. Je suis redescendu en voiture jusqu'à Los Angeles. J'ai posé ma démission avec un préavis de deux semaines et j'ai commencé chez LinkedIn le lundi suivant. J'ai dormi sur le canapé pendant un certain temps, j'ai partagé une chambre avec une amie (d'une association étudiante), puis j'ai finalement gagné assez d'argent pour me payer ma propre chambre — ce qui était un luxe à l'époque. Mais ce rôle a été un catalyseur pour toute ma carrière. Grâce à ce poste, je me suis orienté vers le marketing des médias sociaux, j'ai rencontré le fondateur de la startup pour laquelle j'ai dirigé la croissance, j'ai rencontré mon futur patron qui m'a aidé à décrocher mon emploi chez a16z, et j'ai probablement noué des centaines (voire des milliers) d'autres relations incroyables.
Pour conclure, si je devais donner un conseil aux jeunes, ce serait celui-ci : Les relations humaines gouvernent le monde. Alors, lancez-vous ! Rejoignez des clubs, des organisations, lancez-vous dans des projets parallèles, participez à des événements et envisagez sérieusement de déménager dans une ville où la densité de personnes pratiquant l'activité que vous souhaitez exercer est élevée. Travaillez dur pour entretenir vos relations au fil des ans. Gardez le contact avec les gens. Tenez votre réseau au courant de vos activités. Soutenez les autres dans leur travail et leurs projets. Continuez ainsi suffisamment longtemps, et vous augmenterez la surface sur laquelle la chance pourra vous sourire.