Hier, j'ai écrit un article sur la façon dont l'écriture clarifie la pensée. Aujourd'hui : comment cela aide la mémoire. 2. Écrire pour se souvenir Notre capacité d'attention est plus courte que jamais. L'écriture est l'un des rares moyens de ralentir le rythme du temps et de garder le contrôle de nos propres pensées. Chaque note ou publication est un instantané de qui vous étiez, de ce que vous remarquiez et de ce qui, selon vous, vous importait. Si vous pratiquez régulièrement l'écriture, vous vous rendrez vite compte que la plupart des choses qui semblent urgentes n'ont en réalité aucune importance. Il est presque impossible de savoir ce qui est important quand on est en plein dedans… écrire permet de le découvrir plus tard. En relisant mes propres journaux, je grimace en repensant à ce que j'ai considéré comme prioritaire (généralement respecter une échéance arbitraire au détriment de ma présence pour les autres). Quand on regarde en arrière, on se voit clairement… et cela peut changer notre comportement d’aujourd’hui. Nous oublions la plupart de nos pensées, ce qui détermine notre comportement. L'écriture nous aide à nous en souvenir. Écrire, c'est mémoriser.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.