C'est teblog.shashanktomar.com/posts/strange-…/t.co/8tTXDiSLY7 Strange Attractors est un outil de visualisation de systèmes dynamiques implémenté avec Three.js qui utilise des équations mathématiques simples pour mettre en valeur la beauté complexe des systèmes chaotiques. En observant l'attracteur de Thomas sous différents paramètres, les utilisateurs peuvent expérimenter intuitivement « l'effet papillon », c'est-à-dire comment de petits changements peuvent conduire à des résultats complètement différents. Cet outil permet non seulement de découvrir les merveilles de la théorie du chaos, mais aussi d'offrir à tous la possibilité d'apprécier la beauté des mathématiques. La partie gauche permet de modifier différentes équations, tandis que la partie droite permet d'ajuster les paramètres. Je connais peu les systèmes chaotiques, mais la scène était si belle, elle exhalait la beauté de l'univers, et je ne pus m'empêcher de la contempler longuement. L'émergence de l'ordre à partir du chaos est peut-être l'expression esthétique ultime.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.