Mise à jour mensuelle pour @VemetricHQ : octobre 2025 🥳 🌐 92 projets actifs (+15) ⭐️ 216 étoiles GitHub (+39) 📈 685 591 événements suivis (-36 843) 💰 102 $ MRR (+23 $)
Je considère octobre comme un mois très réussi pour Vemetric. C'était le mois de Hacktoberfest et Vemetric a reçu ses premières contributions (déjà plus importantes !), ce qui me fait extrêmement plaisir :D J'espère maintenir mon engagement dans le domaine des logiciels libres ; la prochaine étape importante sera la prise en charge de l'auto-hébergement.
Prochaine étape : j’ai décidé de lancer le premier « outil » gratuit pour Vemetric, à titre d’expérience d’ingénierie marketing : une API gratuite permettant de récupérer les favicons de n’importe quel site web. Je voulais que ce soit un logiciel libre et auto-hébergé.
Je pensais que c'était parfaitement adapté, car j'ai également cela comme cas d'utilisation pour Vemetric lui-même, où j'affiche par exemple les favicons des domaines référents. Et que dire de plus : ce fut un franc succès :) De nombreuses personnes ont vu les publications de lancement, et le dépôt GitHub compte déjà 110 étoiles.
Cela a également accru la visibilité de Vemetric et a déjà permis de convertir un client. Je suis impatient de voir son évolution future et j'envisage également de lancer d'autres outils gratuits.
Un événement qui s'est produit hier, mais que je tenais également à mentionner dans ce rapport : Vemetric a atteint 100 $ de revenus mensuels récurrents ! 🥳 Je dois avouer que cette étape importante est une immense source de motivation pour continuer et faire de Vemetric la plateforme d'analyse que j'imagine. Je devrais publier un article de blog plus détaillé à ce sujet :)
C'est tout pour le moment ! Je suis déjà impatient de voir ce que le mois de novembre réserve à Vemetric et je suis vraiment motivé pour faire avancer le projet dans plusieurs domaines. À bientôt !
Vous pouvez consulter ici la mise à jour du mois dernier :