J'ai remarqué que de nombreux développeurs indépendants, arnaqueurs et doctorants (qui cherchent à gonfler leurs prix) qui aiment se créer un personnage ont tendance à simplifier à l'extrême des situations complexes pour tromper ceux qui n'ont jamais pratiqué. En réalité, même avec un peu d'expérience pratique, nombre de leurs « réussites » sont contre-intuitives. Par exemple : 1. Un site web de niche (répondant à un besoin spécifique) que j'ai facilement créé comme activité secondaire a généré 5 millions de pages vues en 2 mois ; 2. A facilement amassé 10 000 « J’aime » sur GitHub (en réalité, il s’agit très probablement d’un projet inutile ; même après clonage avec git, il ne peut pas s’exécuter). 3. Une entreprise individuelle, créée il y a moins d'un mois, est évaluée à 100 millions de yuans ; 4. Un lycéen (qui n'est même pas allé à l'université) a développé de manière indépendante une application iOS après avoir terminé ses devoirs d'été, et celle-ci a reçu un investissement en capital-risque avec une valorisation de 1 milliard de yuans. En réalité, certaines histoires sont assez troublantes… car la réalité est tout autre. Créer une entreprise est tellement difficile. Un jour, trois clients ont rechargé leur compte de 60 yuans chacun, ce qui m'a fait pleurer -_-. J'ai fait la promotion d'un article sur Juejin, et un client m'a versé 800 yuans de frais de service. J'ai dit que c'était excessif ; je pensais pouvoir faire le travail pour 50 yuans. Le client a refusé l'enveloppe rouge que je lui ai tendue en retour, mais je me suis promis de coopérer à nouveau la prochaine fois et de ne pas le décevoir. Ma méthode actuelle consiste à bloquer les personnes qui publient des contenus étalant leur richesse de manière contre-intuitive ou qui dénoncent des arnaques (en utilisant des histoires pour simplifier des problèmes complexes). Gagner de l'argent est difficile, mais gagner de l'argent par le biais d'un emploi salarié est en réalité le moyen le plus simple. Même si vous avez un patron exécrable, une grande partie de votre salaire est versée parce que vous lui apportez une valeur affective, et non parce que votre travail lui rapporte réellement de l'argent.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.