" Dans ma jeunesse, je parcourais le monde martial, l'épée à la main, poussant un long rugissement, mon ambition démesurée. Avant trente ans, ma renommée s'étendait à travers le pays. Après trente ans, j'ai blessé d'innombrables personnes, mais je n'ai trouvé aucun adversaire digne de ce nom. Aussi me suis-je retiré dans une vallée profonde, avec mon épée pour seule compagne. Avant trente ans, on gagne avec une « épée tranchante » grâce à l'habileté ; après trente ans, on gagne avec une « épée lourde » grâce au sang-froid ; après quarante ans, on gagne avec une « épée de bois » par manque d'habileté ; après cinquante ans, il vaut mieux ne pas avoir d'épée que d'en avoir une. Hélas ! Il a parcouru le monde martial toute sa vie, terrassant tous ses ennemis, son esprit héroïque s'élevant vers les cieux. À présent, les cheveux blanchis, il n'est plus qu'un nom synonyme de défaite ! " Lorsque j'ai lu les romans de Jin Yong à l'époque, c'est ce passage qui m'a le plus marqué. --- À l'époque, je venais d'obtenir mon diplôme et je passais mon temps à bidouiller différents systèmes d'exploitation, environnements de bureau, outils de terminal, IDE et langages de programmation. Pour l'instant, je ne conserve que alacritty et tmux. Comme le disait Dugu Qiubai : « À vingt ans, on utilise une épée lourde ; à trente ans, une épée tranchante ; et maintenant, à presque quatre ans, on peut manier n'importe quel outil sans difficulté. » Joyeux anniversaire à Vim.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.