Il y a une autre raison majeure pour laquelle j'aime tant Pékin : tous les films et séries télévisées chinoises que j'ai adorés depuis mon enfance sont pékinois (comme *Dans la chaleur du soleil*, *Les souvenirs de jeunesse*, *Là où commencent les rêves*, *La Porte du Grand Manoir* et *J'aime ma famille*). Mes films underground préférés sont également pékinois (*Chapeau vert* et *Moitié mer, moitié flamme* de Liu Fendou). Mes auteurs et réalisateurs chinois préférés sont aussi pékinois (Jiang Wen, Ye Jing, Wang Shuo, etc.), et tous mes groupes préférés viennent de Pékin (la nouvelle génération d'artistes pékinois, comme Supermarket et New Pants, ainsi que Re-TROS, Brain Failure, No-Celastros, SNAPLINE, Ameba, Armory, etc., et un grand nombre de groupes de rock et de punk underground). J'ai assisté à plusieurs concerts de groupes underground à Pékin, et même vu du live coding. Un ancien collègue de Douban pratique d'ailleurs le live coding. J'ai aussi vu des pièces de théâtre et des comédies musicales assez exigeantes. Bref, quoi qu'il arrive, je reste persuadé que Pékin est la ville la plus punk et rock de l'hémisphère oriental.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.