Des astuces de vie qui m'ont profondément changé : N'utilisez pas votre téléphone au réveil. Même 30 minutes d'utilisation suffisent à le décharger pour toute la journée. Vous pouvez le laisser charger à l'extérieur. Auparavant, la première chose que je faisais chaque matin après m'être réveillé était de consulter mon téléphone pendant une demi-heure, ce qui entraînait une baisse de mon efficacité, un sentiment d'apathie et un désintérêt pour toute autre activité. Maintenant, je me lève et je m'occupe d'abord des enfants, puis je promène le chien. Je sors dès que possible et je le surveille quelques minutes en prenant mon petit-déjeuner. Ça fait beaucoup de bien. J'ai consulté Grok et voici ce qu'ils disent : * Au réveil : le système dopaminergique est à son niveau le plus bas et la volonté à son maximum (les scientifiques appellent cela le « pic du réveil »). * Mais vous faites défiler votre téléphone : les vidéos courtes et les plateformes de médias sociaux utilisent un contenu ultra-stimulant (couleurs vives, sons, « j’aime ») pour booster instantanément les niveaux de dopamine. * Conséquences : Le cerveau est « prématurément sursollicité » et reste dans un état de tolérance à la dopamine pendant les 6 à 8 heures suivantes → le travail/les études normales deviennent monotones et inintéressants.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.