Deux exemples très intéressants à utiliser avec Claude Opus lorsqu'on essaie de comprendre ou d'expliquer quelque chose de mathématique : 1) « Maintenant, si vous deviez résumer l'essence même du fonctionnement de et de sa capacité à réaliser en une ou deux phrases sans expressions mathématiques symboliques, quelle serait-elle ? » 2) « Si cela n’avait jamais été inventé, comment pourrait-on y parvenir, ou à quelque chose de très similaire, en partant des principes fondamentaux ? » Vous trouverez ci-dessous les deux premiers exemples de cette consigne appliquée à la dépendance de Hoeffding, ma mesure statistique préférée. Comparez ensuite avec la troisième image qui donne la formule/l'algorithme réel. Il est BEAUCOUP plus facile de comprendre ce dernier après avoir lu et réfléchi au premier !
J'ai écrit un long article l'an dernier sur cette mesure statistique, en essayant de l'expliquer de la manière la plus simple et la plus accessible possible. Mais je pense que Claude a fait un meilleur travail, en beaucoup mgithub.com/Dicklesworthst…ant ces indications ! https://t.co/VyZJqOBVc5