Il y a quelques jours, j'ai reçu une consultation concernant la « technologie de génération de modèles 3D par IA ». Outre les discussions habituelles sur les principes, les obstacles à l'entrée sur le marché et les applications pratiques de cette technologie, nous avons également abordé la situation de différentes équipes et modèles tels que Tripo, Hunyuan, ByteDance et Meshy. Connaissant mon expérience dans le secteur de l'impression 3D et de la gravure laser, l'équipe de consultants m'a posé la question suivante : l'avenir de l'impression 3D réside-t-il dans la génération de modèles 3D par IA ? Dans quelle mesure cette technologie peut-elle se développer pour favoriser la démocratisation des imprimantes 3D ? J'hésite à répondre à cette question. Intuitivement, la technologie de génération par IA devrait permettre de repousser les limites de l'imagination, mais en réalité, la collaboration entre les imprimantes 3D Tuozhu et Tripo n'a pas suscité un grand enthousiasme. L'impression 3D reste principalement utilisée comme un outil pratique, avec des pics de popularité ponctuels liés à l'impression de licences émergentes. Il semble que la créativité et l'imagination offertes par cette technologie n'aient pas vraiment intéressé les utilisateurs d'imprimantes 3D. Quant à promouvoir la démocratisation de ces imprimantes, c'est encore moins probable, car de nombreux problèmes d'impression restent à résoudre. L'avenir de la modélisation 3D semble résider dans la génération en temps réel de modèles du monde. Cette orientation répond à une demande plus large et plus personnalisée de modèles 3D et connaît un développement rapide, qui ne se limite pas à l'industrie du jeu vidéo.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.