Je n'ai rien gagné avec BoltAI v2 pour l'instant 😁 Il y a quelques mois, j'ai décidé de reconstruire le produit. Le projet était arrivé à un stade où il était difficile d'apporter des changements significatifs. Il serait impossible de concrétiser ma vision produit avec l'ancien code source. Les nouveaux utilisateurs se désabonnaient en raison de problèmes de performance. Je me suis dit qu'il serait peut-être plus rapide de créer une nouvelle application avec des bases plus solides, puis de transférer les fonctionnalités de la v1 à la v2. Au départ, je ne voulais pas réécrire le code. Ce n'est généralement pas une bonne décision pour un produit qui fonctionne déjà. (Lisez « Choses à ne jamais faire, première partie » de Joel Spolsky) J'ai essayé de remanier des parties plus petites, mais ça n'a pas fonctionné. Cela a seulement rendu le code plus complexe et encore plus difficile à maintenir. (Problème de compétences, oui) J'ai parié qu'une réécriture ne prendrait pas beaucoup de temps, et qu'une fois prête, je pourrais reconquérir ces clients. Cela a finalement pris plus de 3 mois. Aujourd'hui, la nouvelle application est prête. Elle offre probablement 95 % des fonctionnalités de la version 1. Elle est plus rapide, plus intelligente et son interface est plus agréable. Les clients existants comme les nouveaux utilisateurs l'adorent. Mais tout cela n'a aucune importance si cela n'améliore pas la croissance. Je n'ai activé la monétisation que maintenant. Novembre sera le moment décisif. C'est soit une décision géniale, soit la plus stupide. #buildinpublic, suivez-nous ! 😁
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.