Lors de la sélection de votre candidat issu du secteur social, posez-vous les questions suivantes : - Quelle est votre philosophie concernant la création d'un compte sur les réseaux sociaux (s'ils n'en ont pas, c'est mauvais signe) ? - Parlez-moi d'une crise sociale que vous avez rencontrée et de ce que vous avez fait précisément pour la surmonter (ou quel en a été le résultat). Citez-moi une entreprise qui, selon vous, excelle dans la gestion des réseaux sociaux. Quels sont ses points forts ? Si vous étiez responsable de sa stratégie sur les réseaux sociaux, que changeriez-vous ? - Selon vous, à quoi échouent la plupart des comptes d'entreprise en matière de présence de marque sur les réseaux sociaux ? - Montrez-moi 3 publications sur les réseaux sociaux qui, selon vous, représentent votre meilleur travail — puis expliquez pourquoi elles ont bien fonctionné (ou pourquoi vous pensez qu'elles sont bonnes). - Quelle est votre stratégie générale de gestion de communauté ? Comment interagissez-vous avec vos clients ? - Dans vos précédents rôles dans les médias sociaux, quelles étaient exactement vos responsabilités, à qui rendiez-vous compte au sein du département marketing et quelle était la composition de l'équipe (il est important de vérifier ici qu'ils étaient réellement responsables des comptes et non pas qu'ils jouaient un rôle de 10 % dans la création de contenu ou qu'ils soutenaient la personne principale qui dirigeait le projet).
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.