La balance est trĂšs amusante Ă manipuler. Mais elle ne devrait pas ĂȘtre accordĂ©e sans une vĂ©rification et une formation appropriĂ©es.
Lors de la sĂ©lection de votre candidat issu du secteur social, posez-vous les questions suivantes : - Quelle est votre philosophie concernant la crĂ©ation d'un compte sur les rĂ©seaux sociaux (s'ils n'en ont pas, c'est mauvais signe) ? - Parlez-moi d'une crise sociale que vous avez rencontrĂ©e et de ce que vous avez fait prĂ©cisĂ©ment pour la surmonter (ou quel en a Ă©tĂ© le rĂ©sultat). Citez-moi une entreprise qui, selon vous, excelle dans la gestion des rĂ©seaux sociaux. Quels sont ses points forts ? Si vous Ă©tiez responsable de sa stratĂ©gie sur les rĂ©seaux sociaux, que changeriez-vous ? - Selon vous, Ă quoi Ă©chouent la plupart des comptes d'entreprise en matiĂšre de prĂ©sence de marque sur les rĂ©seaux sociaux ? - Montrez-moi 3 publications sur les rĂ©seaux sociaux qui, selon vous, reprĂ©sentent votre meilleur travail â puis expliquez pourquoi elles ont bien fonctionnĂ© (ou pourquoi vous pensez qu'elles sont bonnes). - Quelle est votre stratĂ©gie gĂ©nĂ©rale de gestion de communauté ? Comment interagissez-vous avec vos clients ? - Dans vos prĂ©cĂ©dents rĂŽles dans les mĂ©dias sociaux, quelles Ă©taient exactement vos responsabilitĂ©s, Ă qui rendiez-vous compte au sein du dĂ©partement marketing et quelle Ă©tait la composition de l'Ă©quipe (il est important de vĂ©rifier ici qu'ils Ă©taient rĂ©ellement responsables des comptes et non pas qu'ils jouaient un rĂŽle de 10 % dans la crĂ©ation de contenu ou qu'ils soutenaient la personne principale qui dirigeait le projet).