J'ai publié plusieurs sujets ces derniers jours. Pourquoi ? Quelques raisons :
1. Travailler en public. Quand j'étais journaliste, je tenais pour acquis que tout ce que je faisais était public. On peut encore trouver à peu près tout ce que j'ai écrit ou dit. C'est à la fois le revers de la médaille et le bonheur d'une vie dans les médias. En interne, l'un des compromis que vous faites est d'aider les AUTRES à avoir une bonne image et une bonne voix. (Tous les rédacteurs la connaissent bien :)
2. Suivre mes propres conseils. Mon équipe répète sans cesse : vous possédez une quantité incroyable de connaissances latentes qui vous semblent évidentes, mais qui ne le sont pour personne d’autre. Écrivez ce que vous savez. Une grande partie du travail consiste à trouver ce qui est utile ou intéressant et à le traduire pour un public plus large. Alors… je suis mes propres conseils.
3. Montrer l'exemple. Comment puis-je inciter les autres à écrire si je n'écris pas moi-même ?
4. Relever un défi. Les raisons évoquées ci-dessus sont toutes vraies, et il y en a une autre, plus immédiate : @ishverduzco m’a mis au défi de publier un sujet par jour avec lui pendant 30 jours. Cela a coïncidé avec l'arrivée massive de nouveaux talents éditoriaux sur le marché, un sujet que j'ai beaucoup abordé. Aujourd'hui, nous en sommes au quatrième jour du défi. J'aime ça et je le prendrai comme un signe pour continuer.