2/2 Ces États sont manifestement dans une situation où leurs dirigeants actuels pensent offrir une meilleure qualité de vie aux contribuables, tout en croyant que leurs politiques sont à l'origine du succès des entreprises dans l'État. Ils vivent dans un monde où l'on ne comprend pas d'où vient ce succès. Ce n'est pas la politique fiscale actuelle, mais les anciennes. En repensant aux 20 années d'embauche de jeunes diplômés chez Microsoft (en moyenne 150 par an, soit environ 3 000 au total), l'absence d'impôt sur le revenu au niveau de l'État et la pression fiscale relativement faible étaient systématiquement des arguments de vente que je mettais en avant, même si un jeune de 20 ans ne les comprenait pas toujours (j'ai déménagé du Massachusetts et je les comprenais parfaitement). Les parents avec qui j'en discutais (et c'était fréquent) comprenaient toujours, car beaucoup de nos recrues venaient de New York, de Californie, du Massachusetts, du Canada, etc. Ironiquement, l'État a adopté – malgré le vote majoritaire des citoyens – une taxe sur les plus-values, sachant pertinemment que nombre d'emplois qui attirent des personnes dans l'État fondent la rémunération sur des actions – taxant ainsi de fait les nouveaux arrivants. L'intérêt de l'État est donc inexistant. Pire encore, cette structure fiscale encourage l'acquisition et la vente d'actions plutôt que leur conservation, ce qui est exactement l'inverse de ce qui rend la rémunération en actions si attractive pour les nouvelles recrues. L'État de Washington détruit de la valeur à tous les niveaux.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.