Certaines de nos hypothèses précédentes doivent être mises à jour. Auparavant, je déconseillais de partager du contenu trop technique ou « pointu » sur les plateformes sociales, car ces espaces sont souvent guidés par l'émotion — les gens ne viennent généralement pas ici pour s'asseoir et apprendre en profondeur. Mais maintenant, j'ai changé d'avis. Je crois que les contenus de grande valeur peuvent bien fonctionner, car les algorithmes sont devenus plus performants pour les diffuser précisément aux personnes qui en ont réellement besoin. Depuis que Grok a repris le système de recommandation de X, je considère cela comme un avantage majeur pour les petits créateurs qui se concentrent sur des sujets techniques, éducatifs ou de niche « hardcore ». Auparavant, les algorithmes de recommandation se contentaient de promouvoir davantage ce que vous sembliez apprécier. Le problème, c'est que la plupart d'entre nous ne peuvent résister à un contenu chargé d'émotion ; nous finissons donc par regarder des choses motivées par l'indignation ou le divertissement. L'algorithme en a déduit que c'était ce que nous recherchions réellement. Désormais, grâce à Grok, nous pouvons ajuster dynamiquement le contenu de notre flux. Par exemple, je peux dire à Grok : « Aujourd'hui, je ne veux voir que du contenu technologique. » Et cela reconfigurera mon flux en conséquence. Si je veux étudier l'anglais ou l'informatique sans être distrait par la politique, l'actualité ou les divertissements, je peux simplement laisser Grok filtrer et sélectionner le contenu pour moi.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.