TimeGo Clock v2.2.2 est disponible !🌟 Une petite mise à jour, un peu de réflexion ! Une fois, en déplaçant l'interface, je me suis retrouvé à devoir « confirmer si je l'avais bien sélectionnée ». Ce n'était pas un problème majeur, mais ce léger décalage pouvait s'avérer assez gênant. Je suis donc parti de là et j'ai optimisé les détails associés : le texte des boutons n'apparaît que lorsque c'est nécessaire, le retour visuel lors du déplacement est plus clair, la page des paramètres a été simplifiée, les opérations positionnelles ont été regroupées et la prise en charge de sept nouvelles langues a été ajoutée. Le résultat : la version 2.2.2. 1️⃣ Le panneau de boutons est plus concis. Par défaut, l'interface reste silencieuse ; les icônes sont bien visibles et le texte discret. Ce n'est qu'au survol de la souris que le texte apparaît progressivement, révélant clairement son message. Il ne s'agit pas d'une simple question d'esthétique ; cela reflète un principe fondamental : ne laisser place qu'à l'intention immédiate. Leçon à retenir : une interface n’est pas meilleure si elle « dit tout ce qu’elle veut dire », mais plutôt si elle « dit tout ce qu’elle a besoin de dire au moment où elle a besoin de le dire ». En raison de la prise en charge de la nouvelle langue, j'ai constaté que les boutons affichant du texte par défaut présentaient des problèmes de troncature dus à leur largeur limitée. La conception ci-dessus élimine cette incohérence et rend le design global plus concis. 2️⃣ Le fait de traîner procure un plus grand sentiment de certitude Lorsque vous survolez l'interface avec la souris, le côté gauche ressemble à une petite poignée, indiquant clairement « vous pouvez faire glisser ici ». À mesure que vous vous rapprochez, le curseur se transforme en une petite main, confirmant ainsi la boucle visuelle. 😂 Je me suis soudain rendu compte que je devrais aussi ajouter une petite main qui transforme le curseur en geste de saisie, pour que la boucle visuelle et d'action soit complète. Je l'ajouterai la prochaine fois ! Point clé à retenir : un sentiment de certitude provient d’une conception de rétroaction cohérente et continue, plutôt que de rappels bruyants. 3️⃣ Optimisation de la page des paramètres Nous avons supprimé l'empilement horizontal, amélioré l'espace blanc et l'alignement, et rendu la police plus claire et plus petite, ce qui a permis d'obtenir des calques plus distincts et une mise en page plus soignée, afin que vous puissiez identifier l'élément principal d'un seul coup d'œil. Le paramètre « Réinitialiser le déplacement » a été supprimé afin que chaque groupe n'effectue qu'une seule action. Ce paramètre était trop difficile à trouver et n'avait pas sa place ici. Point clé à retenir : une densité d’informations plus élevée n’est pas nécessairement plus efficace ; le rythme et les pauses font également partie du langage du design. 4️⃣ Problèmes de localisation, tous réglés au même endroit. L'interface comprend désormais un menu « Plus » avec des boutons d'accès rapide aux lieux : un simple clic permet d'accéder à quatre lieux fréquemment utilisés. Une option « Retour à l'écran d'accueil » a également été ajoutée. Inspiration : Regrouper les opérations ayant des intentions similaires correspond davantage à l’intuition humaine que de les placer là où elles ont été initialement réalisées. Ces modifications, prises ensemble, donnent un nouveau souffle à l'interface. Discrètes, elles réduisent les tâtonnements et les erreurs, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre tâche. C'est le genre de changement que j'apprécie : discret par défaut, intervenant uniquement en cas de besoin, avec un objectif clair, et laissant une impression de confort durable. Si vous travaillez également sur un produit, vous pourrez peut-être en tirer quelques principes d'interface utilisateur/d'expérience utilisateur : 📐 Présentation différée de l'état : L'information complète est présentée au moment du « survol/focus », ce qui évite la congestion et assure la concentration. ✅ Superposition de retours d'information : indices → survol → comportement, en utilisant des preuves continues pour construire un sentiment de certitude. 🌬️Inspirez la densité : l’espace blanc, le regroupement et la hiérarchie sont des éléments essentiels pour rendre l’information « plus semblable au langage ». 📚 Agrégation similaire : catégoriser par intention plutôt que par « source de fonctionnalités » afin de réduire la charge du parcours utilisateur. Je me demande si vous avez également le sentiment que ces changements sont subtils, mais qu'ils peuvent être «perçus». Une petite mise à jour est une fonctionnalité ; une réflexion approfondie relève du discernement. Puisse son utilisation vous apporter paix intérieure et sérénité, et puisse le temps vous revenir.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.