Il est assez intéressant de constater qu'après avoir été largement salués comme faisant partie des meilleurs cas d'utilisation d'agents au début de 2025, et avoir engendré une multitude de copies, les principaux responsables des agents Deep Research ont maintenant quitté le projet, et je dirais qu'il y a 75 % de chances que vous n'ayez pas exécuté d'agent Deep Research au cours du mois dernier. (C'est toujours bon pour les 25%, non ? Mais c'est intéressant de constater que le mouvement est au point mort en ce moment, alors que Codex/Jules ne cessent de gagner en popularité.) Je n'ai aucun parti pris, je constate simplement les vagues de battage médiatique et de stagnation, et je réfléchis aux raisons pour lesquelles Code Agents semble avoir connu un succès anormal par rapport à la diversité des cas d'utilisation que nous avons observés/envisagés lors du dernier AIE à New York. On peut certes critiquer le rapport entre la quantité de lecture et les conseils proposés dans les rapports de recherche approfondie, mais j'estime qu'une version 2.0 crédible de ces rapports aurait dû voir le jour depuis longtemps, or je n'en ai pas encore vu.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.