14/100 Messages courts mais efficaces - Section Débogage « Tout d'abord, aidez-moi à localiser xxx. Ne vous précipitez pas pour écrire du code. Discutons-en d'abord, en répondant par phénomène → limite → chemin de reproduction. » – L'objectif est de décomposer le débogage en deux étapes : localiser le problème et le résoudre. Examinons en détail le raisonnement. « Pensez-vous que ce que vous dites soit fiable ? J’ai consulté un expert, et son avis est contraire au vôtre. Avez-vous des preuves concrètes ? » – Le but est de susciter une réflexion approfondie et de dissiper les illusions. "En fonction des symptômes {…}, afficher uniquement : les 3 principales causes principales + les étapes de vérification à effectuer en 10 minutes (commande/emplacement/résultat attendu) ; préciser l’ordre des étapes. Aucune explication n’est requise." « Décryptage de la pile d'erreurs : le point d'erreur réel, ≤ 3 causes profondes possibles et recommandations de correction minimales » « Veuillez afficher uniquement le tableau : Étapes | Commandes | Attentes (≤ 10 mots). Si les informations sont insuffisantes, indiquez d’abord les hypothèses, puis fournissez une réponse provisoire. » Bonus : Si le problème persiste et que le projet n’est pas encore en production, vous pouvez demander : « J’ai remarqué que vous faites fréquemment des erreurs. La conception architecturale est-elle imprécise ? Pourriez-vous me faire quelques suggestions ? » ---Pause publicitaire--- J'ai récemment lancé une communauté de partage de connaissances appelée « Hai Ge et ses amis ». (Lien dans les commentaires). Si vous êtes - « Chef de produit/responsable produit souhaitant apprendre la programmation en IA et également effectuer des travaux de développement en parallèle. » - Pour les programmeurs qui n'ont pas une expérience approfondie en IA, ce cours vise à vous aider à comprendre comment les programmeurs IA de première ligne perçoivent la fonctionnalité de chaque outil d'IA et à démarrer rapidement. - « Un débutant qui souhaite apprendre la programmation Vibe veut étudier comment créer un projet utilisable et apprendre plus rapidement le nouveau paradigme de programmation. » Ma planète pourrait vous être d'une grande aide. De plus, les 100 premières personnes bénéficieront d'une conversation individuelle gratuite à distance avec Hai Ge via une IA ; certains participants ont même demandé des sessions prolongées après leurs échanges.
Lien Knwx.zsxq.com/group/15554445…//t.co/GSIIVsjrpi