L'un des moments forts de mon année a été de faire la connaissance de @danielkoeth et de devenir son ami. En plus d'être l'une des personnes les plus brillantes et créatives que je connaisse, c'est une personne formidable à tous points de vue – un vrai gentleman. Au printemps dernier, nous avons fait un pari sur notre conviction mutuelle, et depuis, il a littéralement transformé ma façon de voir le ciel. Je ne savais même pas que l'art pouvait avoir un tel pouvoir. Et ce n'est pas tout : ces six derniers mois, son travail et son style n'ont cessé de progresser. À l'instar des meilleurs haïkus qui révèlent l'unicité de l'image dans un espace et une structure restreints, Daniel maîtrise la *dualité* de l'image : une personne semble voler au même instant qu'elle tombe, ou bien le rideau se lève sur un ciel qui pourrait bien être le fond de la salle de spectacle. Alors que dans nombre des œuvres précédentes de Daniel, ces dualités zigzaguaient simultanément selon différents axes, sa nouvelle série affine et concentre l'effet en de seules explosions cohérentes autour d'un sujet unique, de manière à maintenir l'émotion de l'image vivante dans mon esprit pendant des heures. Bien sûr, Daniel, en bon homme qu'il est, a aussi été un soutien formidable pour moi et mon travail, alors que je découvrais ma propre pratique artistique – et j'entends la même chose de la part de beaucoup d'autres personnes dans ce milieu. Et cette œuvre en particulier me touche profondément – il a littéralement créé un puzzle qui lui a occupé toute sa vie en hommage à notre lien. Quelle chance d'avoir le patronage et l'amitié de Daniel 🙏 Ciel bleu pour toujours, CQFD 💙
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.