J'ai l'impression que certaines de mes vidéos YouTube sont « trop bonnes ». Pourriez-vous être mes thérapeutes et me conseiller, s'il vous plaît ? Alors oui, « Cher journal… » Je crois que j'offre trop de choses gratuitement. Mon raisonnement : si je lance un cours vidéo de 2 heures pour les membres de Laravel Daily, je le résume en une vidéo de 10 à 15 minutes sur YouTube. L'idée étant que les gens achèteraient un abonnement pour suivre le cours complet : - Pour approfondir le sujet - Pour consulter le code source du dépôt Mais ces derniers temps, le taux de conversion des vidéos YouTube en cours est étonnamment bas. Et si… je résumais si bien le contenu sur YouTube que les gens n'avaient même plus besoin d'approfondir le sujet ? Ils trouveraient toutes les réponses dans une vidéo gratuite. Bien sûr, je pourrais arrêter de tourner ces vidéos, ou en faire plutôt des "teasers" du cours, avec une valeur très limitée... mais ça donnerait l'impression d'être un vendeur peu scrupuleux, et je ne veux pas faire ça. Ne pas du tout tourner de vidéo sur le sujet ? C’est aussi une option étrange, car YouTube reste un outil marketing, et je souhaite également offrir *quelque chose* à mes 157 000 abonnés. Mais, de toute façon, si les gens arrêtent d'acheter des abonnements aux cours, je devrai aussi arrêter de faire des vidéos YouTube, car je devrai me remettre au travail pour mes clients et je serai trop occupé pour YouTube. Alors oui. Des avis ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.