Après avoir lu 5 ou 6 livres sur l'éducation des enfants et combiné ce que j'ai appris avec ma propre expérience de père, je peux dire que les mêmes schémas se répètent sans cesse. Les journées des enfants sont remplies d'un chaos incessant, de découvertes et d'émotions qui, si elles ne sont pas bien gérées, peuvent facilement les pousser vers une obsession pour la technologie ou les écrans. Lorsque cela arrive, il est très facile pour les parents (ou n'importe qui d'autre) de pointer du doigt et de blâmer la technologie ou les écrans d'avoir gâché la vie de l'enfant. Mais si les parents sont réellement présents et passent du temps avec leurs enfants, oui, les écrans sont toujours utilisés. Mais soudain, ce n'est plus un problème. Quand on prend du recul, ce sont toujours des choses comme la camaraderie, la communication et l'ouverture entre parents et enfants qui mènent à ces résultats. À ce stade, j'ai l'impression que la technologie, le temps passé devant les écrans et l'IA ne sont que des boucs émissaires parce qu'aucun parent ne veut admettre qu'il fait un travail déplorable. (J'ai écrit un article plus long à ce sujet en début de semaine, voir ci-dessous)
Je vois tellement de familles utiliser la technologie/les écrans/potentiellement l'IA si bien, alors je me demande pourquoiopen.substack.com/pub/kevoncheun…ans sont toujours les boucs émissaires.