Un an déjà chez OpenAI… Quelle aventure ! Encore plus palpitante que je ne l'imaginais ! J'ai rejoint l'équipe au moment de la préparation de GPT-4.5, j'ai participé un peu au développement d'o3, puis je me suis investi davantage dans GPT-5. Assister aux sorties multimodales (sora-1, imagegen, sora-2) était tout simplement incroyable. Difficile de croire que tout cela s'est produit en seulement 12 mois (oui, ces 6 versions datent bien des 12 derniers mois !), et ce qui arrive bientôt représente encore une avancée majeure (comme expliqué hier). Mais au-delà des sorties externes, l'aspect le plus agréable, et de loin, a été l'ambiance interne : des personnes brillantes et détendues, concentrées sur leur travail et ouvertes aux nouvelles idées, évoluant dans un domaine véritablement exceptionnel où de nouvelles pépites sont découvertes tous les deux jours. C'est le paradis des chercheurs. (Maintenant, il me suffit de ne plus jamais tweeter/retweeter sans connaître le contexte complet, et peut-être que je pourrai passer les 12 prochains mois sans les drames d'Erdos 🤣. Probablement pas, mais on a le droit de rêver.)
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.