En lisant l'article du WSJ sur Substrate, je sens mon enthousiasme s'évaporer. Tout cela sent l'arnaque cynique à plein nez. La lithographie laser à électrons libres n'est pas une technologie qu'un ancien fabricant de traqueurs de sommeil, surfant sur la vague chinoise, peut raisonnablement imposer au niveau d'ASML d'ici 2028.
Je me demande ce que @lithos_graphein en pense.
@lithos_graphein Je ne vois pas non plus en quoi la fabrication d'une machine FEL EUV pourrait freiner la Chine. Les États-Unis peuvent déjà acheter des machines ASML. La production de plaquettes ne devrait pas augmenter prochainement. Au contraire, cela pourrait accéléx.com/teortaxesTex/s… la Chine, car ils pratiquent cette technologie depuis longtemps mais manquaient de confiance.
@lithos_graphein D'un autre côté, cela peut effectivement contrecarrer les plans de Chyna (dans une certaine mesure) en les incitant à mal allouer des fonds à cette impasse. Peut-être savent-ils quelque chose d'important, à savoir : la technologie FEL EUV ne fonctionne absolument pas à grande échelle. Dans ce modèle, l'investissement ferait partie d'une opération psychologique @StevenGlinert