Le format idéal d'après-saison du CFB (un fil) : Playoffs à 8 équipes. Tous les premiers tours se déroulent sur le campus. Les demi-finales et la finale se déroulent en NY6 Bowls. Les 6 équipes sont alignées en rotation. Douze équipes, c'est beaucoup trop. Diminuer la valeur de la saison régulière en ajoutant des matchs d'ouverture moins compétitifs.
De plus, chaque équipe devrait bénéficier du même temps de repos (ce qui n'est pas possible avec un format à 12 équipes). Je pense qu'obtenir un meilleur classement pourrait être un désavantage, car on ne peut pas jouer à domicile et on a une équipe qui a joué un match beaucoup plus récemment que soi (par exemple, OSU comparé à Oregon 2024).
J'apprécie également de ne pas voir tous les NY6 participer aux séries éliminatoires. Il faut offrir aux équipes performantes, mais non qualifiées pour les séries (10-2 ou 9-3), un excellent bowl pour leurs supporters, tout en préservant l'intégrité des bowls eux-mêmes, en tant qu'événements indépendants, lorsqu'il ne s'agit pas d'une demi-finale ou d'une finale réussie.
Nous n'avons tout simplement pas besoin de 12 équipes. Il n'y a jamais vraiment 12 équipes dans les discussions sur les prétendants. Tout cela a été fait pour l'argent de la télévision, et ces matchs d'ouverture sont donc largement peu compétitifs.
Mon point essentiel : nous devons trouver un moyen de préserver l'intégrité de la saison régulière. Une équipe de la SEC ou de la BIG avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites ne devrait pas obtenir de candidature à cause de son épreuve visuelle. Laissons les victoires et les joueurs sur le terrain décider, et non un comité de directeurs sportifs qui n'ont jamais porté de crampons sur un terrain synthétique lors d'un match de CFB.