10) Toujours sous-évalué Malgré une hausse de plus de 200 % au cours des derniers mois, $SOFI — croyez-le ou non — est toujours sous-évalué. Par exemple, $SOFI se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice prévisionnel d'environ 74x, mais cela est basé sur une estimation du BPA 2025 de 0,30 $, ce qui est inférieur aux prévisions révisées de la direction de 0,31 $. De plus, les analystes estiment le BPA 2026 à 0,54 $, ce qui est également inférieur aux prévisions de la direction de 0,55 $ à 0,80 $. Les analystes oublient que la direction aime non seulement saboter ses prévisions, mais aussi les détruire au passage. Cela dit, je pense que $SOFI atteindra un BPA de 1,00 $ en 2026, valorisant SOFI à un ratio cours/bénéfice prévisionnel 2026 d'environ 21x aujourd'hui. Cela semble être une bonne valorisation à payer. Certains catalyseurs à prendre en compte incluent : - de nouveaux accords pour l'activité de plateforme de prêts - des acquisitions - la relance des offres de crypto-monnaies - des baisses de taux d'intérêt
Voilà ! Si vous souhaitez lire ma thèse d'investissement complète sur $SOFI, consultez mon article approfondi ici : httrscapital.substack.com/p/a-deep-dive-…a rédaction de ces articles prend beaucoup de temps et d'énergie, alors n'hésitez pas à les aimer, à les partager et à vous abonner. Merci pour votre soutien !