#leafsforever #timetohunt #NHLPlayoffs Stolarz-Bennett 🧵 Je ne peux m'empêcher de penser que si les arbitres avaient sifflé une pénalité sur cet incident de Bennett avec Stolarz, il n'y aurait pas eu autant de protestations qu'il y en a pour une discipline supplémentaire.
Voir Stolarz contraint de quitter le jeu de cette façon est pénible à regarder. Ces joueurs se battent tous avec acharnement et sacrifient volontairement leur corps pour le bien de l'équipe. C'est une blessure regrettable que personne ne souhaite voir se produire.
Une question qui mérite réflexion. Si Stolarz se relève et se porte bien, cet incident mérite-t-il une sanction disciplinaire supplémentaire ? Outre la question de savoir pourquoi il n'y a pas eu de sanction, cet incident constituerait-il une infraction punissable ?
Pendant mon passage chez DoPS, je ne peux vous dire combien de fois le simple fait de signaler une infraction sur la glace aurait pu apaiser la colère suscitée par une action en particulier. Je ne suis pas sûr que ce serait le cas pour cette fois-ci, ni pour cette équipe en particulier, les Panthers de la Floride.
Un peu d'histoire concernant les gardiens de but, le dernier incident disciplinaire impliquant un gardien de but en séries éliminatoires que j'ai pu trouver remonte à 2012 avec Andrew Shaw recevant une suspension de 3 matchs pour son coup sur Mike Smith lors de leur série éliminatoire.
Sam Bennett a toujours été à la limite du suspense et joue un jeu dur et acharné. C'est pourquoi il est apprécié de ses coéquipiers et convoité par les autres équipes.
Cette action est très difficile à juger en termes de discipline. Cette situation pourrait créer un précédent en matière de contact ou d'interférence avec un gardien. Combien de décisions disciplinaires ont impliqué un gardien ? La réponse se trouve dans l'histoire récente et je pourrais la trouver.
Si cet incident particulier crée une nouvelle norme en matière de contact avec le gardien de but, alors soyez prudent avec vos demandes. C'est une pente glissante, un peu comme le pied dans la surface bleue d'il y a des années. Comment quantifier la « force » avec laquelle un gardien est touché ?
Nous avons tous vu des gardiens et des joueurs tenter de contourner le système par des manœuvres théâtrales visant à obtenir des pénalités, etc. Je ne dis pas que c'est le cas ici. Mais dans ce contexte, comment créer une norme qui prenne en compte tout cela ?
Quelles mesures la DoPS peut-elle adopter pour créer une nouvelle norme ? Chaque situation est unique.
S'agissait-il d'un coup de coude flagrant à l'arrière de la tête d'Anthony Stolarz ? OUI
Aurait-il dû y avoir un penalty ? OUI
Bennett essayait-il de blesser Stolarz, un ancien coéquipier de l'année dernière ? Je ne pense pas.
Essayait-il de déstabiliser Stolarz ? ABSOLUMENT
Anthony Stolarz était-il déjà vulnérable suite au coup reçu à la tête par Sam Reinhart plus tôt en première période ? Il semblerait que ce soit le cas. Lui seul peut répondre à cette question.
Comment quantifiez-vous la férocité de ce coup particulier ?
L’incident de la première période a-t-il rendu ce coup à la tête plus grave qu’il aurait pu l’être ?
Existe-t-il une mesure quantifiable que nous pouvons utiliser pour juger ces incidents en dehors du test de la vue ou de l’expérience antérieure dans le jugement de ces incidents ?
Ce sont des questions auxquelles nous ne pouvons répondre. Toute règle entraîne toujours une réaction égale et opposée, comme nous l'avons vu par le passé.
Et oui, vérifiez vos notes… J'ai été suspendu huit fois. Reprenez-vous. Profitez bien du reste de votre journée.