🇨🇦 vient de démanteler trois laboratoires de fentanyl en deux jours. Des installations industrielles bien équipées, toutes situées à quelques minutes en voiture les unes des autres en Colombie-Britannique. Tout cela pour produire le fentanyl dont 🇨🇦 n'a absolument pas. Malheureusement, je ne suis pas votre expert en fentanyl, mais voici ce que je remarquerais si je l'étais. 😉 🧵👇
2/ Voici une photo amusante. On n'utilise pas de brun pour synthétiser le fentanyl. Les précurseurs sont transparents ou blancs. Mais l'aniline, un produit chimique essentiel à la fabrication, est brun clair et fonce en s'oxydant. Le seul problème, c'est que l'aniline n'est pas utilisée dans la production de fentanyl. C'est quoi ce bordel ?
3/ Cependant, l'aniline sert à fabriquer des précurseurs du fentanyl. La GRC a déclaré que deux des trois laboratoires impliqués dans la saisie de fentanyl en fabriquaient. Quel était le troisième ? Je ne suis pas un expert en permis de pêche comme le nouveau responsable du fentanyl de 🇨🇦, mais on dirait bien un laboratoire de précurseurs.
4/ Mais c'est impossible ! 🇨🇦 ne contient pas de fentanyl. Ça veut dire qu'il n'y a certainement pas les dizaines de laboratoires industriels démantelés ces derniers mois. Ça n'a certainement pas de laboratoires de précurseurs. C'est absurde ! Ça, c'est la Chine ! Le Mexique !
4/ Bref, si vous êtes nouveau ici, je suis sarcastique. Je discute avec le gouvernement 🇨🇦 au sujet des revenus du fentanyl blanchis via nos banques et nos agences immobilières depuis une dizaine d'années. 🇨🇦 est le centre de commandement et de contrôle du trafic mondial de fentanyl. L'ignorer simplement parce que Trump l'a dit est irresponsable envers nous.
6/ Sérieusement, vous n'imaginez pas à quel point le problème du fentanyl est grave en 🇨🇦. Vous savez comment 🇨🇦 est devenu le centre mondial du blanchiment d'argent ? C'est moins important que le trafic de fentanyl en 🇨🇦.