🇨🇦 vient de démanteler trois laboratoires de fentanyl en deux jours. Des installations industrielles bien équipées, toutes situées à quelques minutes en voiture les unes des autres en Colombie-Britannique. Tout cela pour produire le fentanyl dont 🇨🇦 n'a absolument pas. Malheureusement, je ne suis pas votre expert en fentanyl, mais voici ce que je remarquerais si je l'étais. 😉 🧵👇
2/ Voici une photo amusante. On n'utilise pas de brun pour synthétiser le fentanyl. Les précurseurs sont transparents ou blancs. Mais l'aniline, un produit chimique essentiel à la fabrication, est brun clair et fonce en s'oxydant. Le seul problème, c'est que l'aniline n'est pas utilisée dans la production de fentanyl. C'est quoi ce bordel ?
3/ Cependant, l'aniline sert à fabriquer des précurseurs du fentanyl. La GRC a déclaré que deux des trois laboratoires impliqués dans la saisie de fentanyl en fabriquaient. Quel était le troisième ? Je ne suis pas un expert en permis de pêche comme le nouveau responsable du fentanyl de 🇨🇦, mais on dirait bien un laboratoire de précurseurs.
4/ Mais c'est impossible ! 🇨🇦 ne contient pas de fentanyl. Ça veut dire qu'il n'y a certainement pas les dizaines de laboratoires industriels démantelés ces derniers mois. Ça n'a certainement pas de laboratoires de précurseurs. C'est absurde ! Ça, c'est la Chine ! Le Mexique !
4/ Bref, si vous êtes nouveau ici, je suis sarcastique. Je discute avec le gouvernement 🇨🇦 au sujet des revenus du fentanyl blanchis via nos banques et nos agences immobilières depuis une dizaine d'années. 🇨🇦 est le centre de commandement et de contrôle du trafic mondial de fentanyl. L'ignorer simplement parce que Trump l'a dit est irresponsable envers nous.
6/ Sérieusement, vous n'imaginez pas à quel point le problème du fentanyl est grave en 🇨🇦. Vous savez comment 🇨🇦 est devenu le centre mondial du blanchiment d'argent ? C'est moins important que le trafic de fentanyl en 🇨🇦.
7/ La GRC sévit également en Colombie-Britannique, et la province apporte son aide. C'est en Ontario que se trouve le centre de contrôle, et ils ne font rien, car c'est mauvais pour les affaires. D'ailleurs, mentionnez le nombre d'arrestations liées à l'Ontario et les Ontariens crient au mensonge.
8/ Le gouvernement 🇨🇦 vous a dit qu'il n'avait pas de fentanyl et qu'il n'en exportait absolument pas. … quelques semaines seulement après que les services de renseignement 🇨🇦 ont écrit dans un rapport qu'il possédait une importante industrie du fentanyl qui exportait. Le problème du fentanyl de Schrödinger 🇨🇦. C'est une crise et ça n'existe pas en même temps. 🤷♂️
9/ Si la 🇨🇦 avait un problème de drogue et de blanchiment d'argent, elle aurait sûrement plus de statistiques criminelles ! Non, car la plupart des accusations criminelles dans des endroits comme l'Ontario sont abandonnées. Pas de journée au tribunal, pas de crime. Affaire classée !
10/ C'est le moment idéal pour faire du trafic de fentanyl. Il semble que 🇨🇦 abandonne les poursuites pour trafic de fentanyl afin d'éviter toute statistique officielle sur les condamnations. C'est aussi probablement le moment idéal pour s'engager sur la voie des centres de traitement du fentanyl. Hamilton en a récemment vu fleurir les rues.
11/ Vous souvenez-vous de la fois où des pompiers sont tombés par hasard sur une réserve de fentanyl assez importante pour anéantir Toronto ? C’est bizarre qu’il ait vécu avec le frère du tireur de Danforth, qui n’était absolument pas un terroriste. Juste un type solitaire qui tirait sur des gens au hasard. Oh, ça me rappelle…
12/ 🇨🇦 Il n'y a pas de meurtres, mais beaucoup de gens font des overdoses. En fait, beaucoup font des overdoses sans antécédents de consommation connus. De façon aléatoire. Bizarre. Bref, le hot shotting, c'est quand une personne tue une autre personne en faisant une overdose sans le savoir. Une mère de famille en Colombie-Britannique s'est battue pour que le gouvernement le lui dise.
13/ Je devrais conclure, mais je vous laisse sur ceci. Vous pensez que ça va changer ? J'ai demandé à l'équipe de Carney si elle avait un plan pour lutter contre le fentanyl, et ils m'ont désabonné. L'équipe Fentanyl est maintenant Premier ministre. Alors bonne chance les enfants, ce problème va empirer très vite.