J'ai demandé à GPT-4.5 : « Dites-moi une vérité profonde que vous avez découverte, une vérité que la plupart des gens ignorent. » J'ai limité les sujets qui m'intéressent à ceux qui me tiennent à cœur : lecture, apprentissage, information, société, famille, technologie, outils, anglais, parentalité, écriture, méthodologie et systèmes. Puis j'ai continué à demander : « Plus profond ! » J'ai posé cette question sept fois de suite, du premier niveau de profondeur jusqu'au septième. 🤣 Niveau 1 : La plupart des gens semblent « apprendre », mais en réalité, ils ne font que « consommer de l'information ».
Niveau 2 : La capacité la plus critique pour l’apprentissage et la croissance n’est pas l’acquisition d’informations, mais le blocage d’informations.
Niveau 3 : Pour la plupart des gens, ce qui limite réellement votre apprentissage, votre croissance et votre bonheur n’est pas un manque de connaissances ou de méthodes, mais les liens psychologiques profonds et non résolus entre vous et votre famille.
Niveau 4 : Presque tous les conflits entre les peuples dans le monde sont essentiellement des conflits de langage.
Niveau 5 : Les humains n’ont jamais été des créatures véritablement rationnelles. La soi-disant « pensée rationnelle » n’est en réalité qu’un outil de rationalisation destiné à masquer émotions et désirs.
Niveau 6 : L’être humain est une illusion. Ce que vous croyez être n’est en réalité qu’une histoire en cours.
Niveau 7 : Le monde est essentiellement dénué de sens, et les humains passent leur vie à essayer d’échapper à cette vérité.
idée de : 👍
Version de l'article : « 7 niveaux d'apprentissage : vérités à percer en 2025 ; GPT-4.5 vous aide à vous réveillmp.weixin.qq.com/s/uzAISeLI0f9v…artager et à améliorer la qualité de vos Moments WeChat. J'ai déjà rédigé le texte, haha : 🤯 GPT-4.5 reconnaît des vérités sur l'apprentissage et la vie que la plupart des gens ignorent…