Moi : Ah, un bon lundi relaxant où je peux enfin travailler. DOGE : Tu as déjà entendu parler des chèques ?! Moi : %{*]% ça.
Moi : Je ne fais pas de politique partisane. Twitter, le démon oiseau sumérien : Compris. Moi : C'est pour ça que je travaille dans un domaine d'infrastructures terriblement ennuyeux. Twitter : Oh, bien sûr. Moi : Que personne ne se déteste. Twitter : Ouais. Moi : Donc, juste écrire la vérité ne fera pas s'enflammer la foule. *Début de juron*
Pourquoi le gouvernement envoie-t-il autant de chèques ? Principalement parce qu'il s'agit du moyen de paiement le plus simple aux États-Unis, permettant de coordonner les paiements sur plusieurs années sans avoir à constamment coordonner les mises à jour avec le bénéficiaire sur la manière dont il reçoit son argent.
Cela leur permet également de simplifier le processus de paiement et de le confier à une combinaison du secteur financier et de l'USPS. Avez-vous déjà créé un workflow de transaction pour les paiements échoués en raison d'un compte disparu ? Pas facile ; une équipe opérationnelle est nécessaire.
Et si vous m'envoyez un chèque à l'adresse de notre dernier appartement ? De votre point de vue, le paiement n'a jamais échoué ni été redirigé. USPS me l'a fait parvenir par la voie normale de réexpédition du courrier. Réduction de 0 % sur les frais d'exploitation, à 0 dollar et 0 cent.
Les chèques vous permettent d'effectuer des paiements sans avoir à vous coordonner au préalable avec votre contrepartie, à condition de connaître son nom et son adresse. Quelqu'un a-t-il payé trop d'impôts, des frais, etc. ? Vous envoyez un règlement ? Quelle que soit la raison, envoyez un chèque par la poste. Ils s'en rendront compte assez rapidement.
De nombreux paiements sont reçus par des personnes en situation de précarité socioéconomique. Nous avons réalisé d'énormes progrès pour leur permettre d'accéder aux paiements électroniques, mais les derniers pourcents restent… délicats. La négociabilité des chèques résout une grande partie de ce problème, notamment pour les utilisateurs non bancarisés.
Les paiements par chèque déplacent la gestion de l'identité et des autorisations du payeur vers une personne locale du bénéficiaire (généralement la banque), ce qui peut corriger une variété de cas limites que vous aurez autrement besoin de gérer avec une équipe d'opérations de paiement.
Par exemple, de nombreux bénéficiaires de prestations sociales ont des personnes de confiance dans leur vie. Beaucoup ont des personnes qui ne sont pas de confiance dans leur vie. Comment faire la différence ? La plupart du temps, non. On laisse la banque s'en charger.
Bien sûr, Mme Mildred signe ses chèques au nom de Cindy. C'est sa fille. Tout le monde en ville connaît Cindy. Elle est revenue pour aider. Excusez-moi, monsieur, vous déposez un chèque d'allocations pour qui exactement ? Quelle est la nature de votre relation avec lui ? Puis-je voir des papiers, s'il vous plaît ?
(L’une des propositions de valeur pour le secteur bancaire communautaire est que la succursale est un point de présence local pour de nombreuses agences gouvernementales simultanément dans un lieu physique où ce POP serait inefficacement coûteux. Ici, nous amenons le secteur privé à payer volontiers pour cela.)
Les chèques sont un véritable piège à miel. Vous avez perdu votre compte bancaire suite à un litige de crédit il y a deux semaines ? Les paiements électroniques entrants sont refusés ; les chèques entrants s'en moquent. Changer de banque après une rupture ? Les chèques s'en moquent. Vous avez perdu votre mot de passe ? Les chèques s'en moquent.
Un litige acrimonieux oppose les propriétaires d'une petite entreprise qui vend ses services au gouvernement fédéral ? Solution de règlement des différends prioritaire : laissez la banque gérer cette situation absurde. Un recours aux tribunaux ou au payeur est possible, mais les problèmes de cofondateurs ne sont pas un sujet de préoccupation.
Vous appréciez l'expérience de travailler avec des prestataires informatiques gouvernementaux ? Vous appréciez l'idée que chaque service et programme réinvente la roue des paiements ? C'est vraiment amusant ! Ou envoyez simplement un chèque : l'interface et la API sont toujours les mêmes.
Les paiements électroniques sont formidables ! Vous savez ce que vous pouvez faire en cas d'échec ? Eh oui : envoyez un chèque par la poste !
DOGE souligne que le gouvernement fédéral verse de l'argent lorsqu'il reçoit des paiements par chèque. Des dollars entiers par paiement, pour l'entretien des coffres-forts. Je ne veux pas gêner qui que ce soit, mais si vous consultez un tableau des prix du secteur des paiements, vous verrez ce que vous pouvez acheter pour environ 2 $.
C'est un point très important, car nous externalisons généralement le coût des paiements par carte de crédit sur les contribuables/payeurs de frais, etc. Renseignez-vous auprès de votre administration fiscale locale. Ce n'est pas moins un impôt, même s'il est versé à un sous-traitant plutôt que de toucher en premier lieu le Trésor.
Pour les personnes qui ne connaissent pas ces chiffres par cœur, un exemple représentatif :
Les chèques sont interceptés. Les chèques sont perdus. Les chèques génèrent des exceptions. En multipliant ces chiffres par un nombre extrêmement élevé de paiements, on obtient des chiffres apparemment absurdes. C'est la nature du jeu. Les paiements électroniques sont interceptés. Les paiements électroniques…
Que se passe-t-il lorsque les préférences des utilisateurs en matière de paiement évoluent ? Par exemple, que se passerait-il si une grande partie des jeunes Américains trouvaient les banques ennuyeuses et préféraient envoyer et recevoir des paiements sur leur téléphone portable ? Devons-nous demander à chaque agence gouvernementale de se mettre à jour en conséquence ?
Non, un PM chez Cash App ou Venmo ou similaire réalise l'intégration des chèques en environ un dixième du temps qu'il faudrait à une seule agence fédérale pour passer par un processus d'appel d'offres, et ils obtiennent ensuite un joli gros bonus, sans frais pour le contribuable.