« On ne réussit que parce qu'on a beaucoup d'abonnés. » N'importe quoi. Voici comment faire pareil avec 0 abonné 🧵👇
Je vais prendre htfigcomponents.comomme exemple. Un produit dont je n'ai jamais parlé ici sur Twitter et qui rapporte 1 200 $ par mois.
1/ ÉTAPE 1 : Trouvez votre mot-clé principal 🔍 Ouvrez @ahrefs leur générateur de mots-clés gratuit.
2/ Passez la journée à saisir des mots-clés jusqu'à obtenir : • Difficulté (KD) inférieure à 20 ; • Volume supérieur à 500 ; • Nombreux mots-clés enfants. Pourquoi ? Continuez à lire 👇
3/ Difficulté du mot clé KD < 20 nécessite moins de 10 backlinks pour se classer sur la première page de Google.
4/ Volume. Ce chiffre concerne un pays. Triplez-le pour une recherche mondiale. 500 x 3 = 1 500. Avec un taux de conversion de 2 %, cela représente 30 ventes par mois.
5/ Mots-clés secondaires. Être bien classé sur le mot-clé principal signifie que vous serez également bien classé sur tous les mots-clés de longue traîne. C'est là que réside toute l'importance de la rentabilité. Figcomponents est bien classé sur plus de 1 000 mots-clés, dont « figma components », générant 95 % du trafic.
6/ C'EST L'ÉTAPE LA PLUS IMPORTANTE. Vous passerez des mois à travailler sur ce mot-clé. Essayez de trouver le meilleur. Prenez un jour ou deux pour trouver le mot-clé idéal.
7/ ÉTAPE 2 : Construisez votre produit autour du mot-clé. • Donnez à l'utilisateur ce qu'il veut • Optimisez pour votre mot-clé principal • Créez autant de sous-pages que possible • Proposez une option gratuite et payante Plongez dans le vif du sujet 👇
8/ Offrez aux utilisateurs ce qu'ils souhaitent : des « composants figma ». Proposez-les immédiatement pour les fidéliser plus longtemps, ce qui est apprécié par Google. J'ai créé une bibliothèque communautaire Figma gratuite, transformée en galerie de composants facilement reproductible. Aucun investissement requis.
9/ Optimisez votre mot-clé principal. Faites-le apparaître partout : votre domaine, votre titre, votre texte alternatif. N'en surchargez pas, car Google pénalise.
10/ Pour vous positionner facilement sur tous les mots-clés de longue traîne, vous devez créer de nombreuses pages dédiées à ces mots-clés spécifiques. Placez des liens vers les plus importants sur la page d'accueil et placez-les tous sur une page de catégorie dédiée. Ainsi, Google reconnaît leur existence.
11/ Proposez des options gratuites et payantes. Les produits gratuits fidélisent les utilisateurs, ce qui améliore leur classement Google. Pour gagner leur confiance, proposez des produits de qualité avant de demander un paiement. Pour gagner de l'argent, limitez certains outils à des options payantes, avec un paiement unique pour de meilleurs taux de conversion.
12/ ÉTAPE 3 : Backlinks 🔗 Le facteur de classement n°1 pour Google, ce sont les backlinks. Pourquoi ? Parce que les gens n'aiment pas les produits de mauvaise qualité. Google sait que plus il y a de liens, meilleur est probablement votre produit. Comment obtenir des liens ? Facile 👇
13/ Lancez-vous sur Product Hunt. Peu importe si vous devenez numéro 1. Être dernier reste un atout. Pourquoi ? Parce que Product Hunt vous offre un lien avec une autorité de domaine (DR) de 90/100. Plus la DR est élevée, plus l'effet est fort.
14/ De nombreux sites web republient Product Hunt, ce qui signifie que vous n'obtenez pas un seul backlink, mais la plupart du temps entre 10 et 50. C'est suffisant pour se classer en première page avec un KD inférieur à 10.
15/ ÉTAPE 4 : Attendre ⏳ Il faut en moyenne trois mois à Google pour générer du trafic, et six mois supplémentaires pour une augmentation plus importante. Assurez-vous que toutes les pages sont prêtes pour ne pas perdre de temps.
16/ Voilà comment créer un produit à succès avec zéro abonné et un budget marketing de zéro dollar. C'est aussi simple que ça. Le plus intéressant avec cette stratégie ? Vous n'avez rien à faire. C'est une configuration simple et rapide, car le trafic continuera d'affluer.
17/ Maintenant, ceci étant dit, je ne veux plus jamais entendre l'argument « Vous avez une audience importante, ce n'est plus pareil ! ». Le seul avantage de l'audience, c'est de créer des liens plus rapidement, ce qui vous donne un avantage de quelques mois sur vos concurrents. C'est tout.
👈 Si vous aimez ce tweet, suivez-moi. Je tweete sur la constitution de mon portfolio de startups optimisé pour le SEO, en constante évolution.