Un flux ininterrompu des meilleurs concerts complets disponibles sur YouTube. Si vous ne connaissez pas l'artiste, ces concerts sont un excellent moyen de le découvrir, tout comme un album ou une playlist.
The Police - Tokyo Dome (2008). La tournée de retrouvailles de The Police a été l'un des meilleurs concerts de l'histoire, et ce concert en est la preuve. Grâce à lui, j'ai appris que Stewart Copeland est l'un des cinq meilleurs batteurs de tous les temps.
Tame Impala - Hampton Coliseum (2022). L'un des rares spectacles non tournés par des professionnels dont je parlerai dans ce fil. Le son est incroyable et la vidéo met en valeur tous les visuels, ce qui est fascinant.
Blur - Festival de Glastonbury (2009). Je viens de découvrir que ce film est disponible en bonne qualité. Je l'ai regardé pendant des années, tout haché et en très mauvaise qualité, et je le trouvais toujours aussi génial. Il y ayoutube.com/watch?v=fWX-KY… de spécial dans les tournées de retrouvailles.
Lana Del Rey - Sacramento Memorial Auditorium (2019). Lana Del Rey interprète Norman Fucking Rockwell. Je n'ai rien à ajouter.
Je ne vais pas être aussi explicite sur les concerts en Argentine (celui de 2017 sonne comme de la merde et celui de 2022 est nul) donc je vous laisse avec celui-ci, qui est un bijou.
Kendrick Lamar - ACL Live au Moody Theatre (2015). Kendrick Lamar interprète « To Pimp a Butterfly » dans un spectacle ultra-intimiste. C'est difficile de voir d'autres personnes vivre mon rêve, mais c'est toujours aussi beau à voir.
Il reste deux jours avant le début de l'édition 2014 du Festival de Roskilde. Drake a dit lele pancha :( et est descendu. Heureusement, les organisateurs ont le numéro de Jacko, qui donne un sacré spectacle.
Oasis - Knebworth Park (1996). L'un des concerts les plus légendaires de l'histoire de la musique populaire, présenté dans une qualité exceptionnelle. Il n'y a pas de meilleure introduction, non seulement à layoutu.be/WpUnen7WdTol'esprit d'Oasis.
Arctic Monkeys - Festival international de Benicàssim (2007). Sans parler des concerts que nous connaissons tous, optons pour celui-ci, qui, à chaque fois, me laisse bouche bée devant La Quiaca. Le groupe anglo-saxon le plus puissant du monde cette année-là.
Soda Stereo - Stade River Plate (2007). J'ai pris la peine de préciser le « groupe anglo-saxon » dans le tweet précédent. Car en 2007, le meilleur et le plus puissant groupe du monde était de loin Soda Stereo. Une véritable leçon de maître sur l'art dyoutu.be/sOoiK4gwYxge rock.
Talking Heads - Stop Making Sense (1984) Il y a des émissions dans ce fil qui pourraient être diffusées en arrière-plan. Pas celle-ci. Celle-ci vaut la peine d'être regardyoutu.be/_CUvkrtqbIM. C'est de la musique. C'est du cinéma.
Daft Punk - Alive 2007 (2007). Il y a d'autres artistes que j'apprécie davantage, à bien y réfléchir. Mais si vous me demandez à quel concert j'irais voir si j'avais une machine àyoutu.be/B38CY-4Rd6sréponse est ici.
Twenty One Pilots - Lollapalooza Argentina (2019) Une masterclass pour organiser un spectacle de festival parfait. Il a tout pour plaire.
The 1975 - Live at The O2 Arena (2016) Le jour où ils sont ARRIVÉS.
Muse - Reading Festival (2011). À l'époque où leur musique n'était pas que trash, Muse était l'un des meilleurs groupes live au monde. Je préfère ce concert à beaucoup d'autres, car ils ont joué l'intégralité du conceryoutu.be/2eSP6djkHds
Coldplay - Live 2003 (2003) J'essaie de mon mieux de ne pas être celui qui dit C'EST LE VRAI COLDPLAY, mais regardez ça, mec. Je ne suis pas fait de pierre.
Queens of the Stone Age - Rock En Seine (2014). J'ai un faible pour la tournée « Like Clockwork ». Et ce concert est absolument magnifique. Leur version de « I Appear Missing » me laisse perplexe.
Travis Scott - Austin City Limits (2018) Sauter sans arrêt dans la maison et souhaiter être tout en sueur dans le moshpit.
LCD Soundsystem - Primavera Sound (2016) Non, je ne vais pas arrêter de remplir ce fil avec des concerts de tyoutu.be/1JuZNAUbj1Q.
Taylor Swift - The 1989 World Tour (2015) Les gens disent souvent que Miss Swift est L'INDUSTRIE DE LA MUSIQUE à cause de spectacles comme celui-ci.
Portishead - Festival de Glastonbury (2013) Vraiment 🚬🚬🚬🚬🚬
Les enfants voient des fantômes - Camp Flog Gnaw (2018) Vous souvenez-vous quand Kanye et Cudi étaient amis ? La vie est dure.
Madonna - The Confessions Tour (2007) Madonna est la meilleure chose qui existe, mon frère.
Guns N' Roses - River Plate Stadium (1992). Les concerts à River Plate ont un petit quelque chose en plus. Imaginez si vous y ajoutiez un groupe à son moment le plus IMMENSE.
Rage Against The Machine - Grand Olympic (2000) Idéal si vous avez envie de vous battre.
Radiohead - Festival de Glastonbury (2003) Radiohead au top de sa forme. Regardez comme ce concert est excellent ! C'est mon préféré, SANS AUCUNE CHANSON D'IN RAINBOW.
Red Hot Chili Peppers - Fuji Rock (2006). Leur meilleur moment musical et leur meilleur moment live. La version de « How Deep Is Your Love » par John me laisse toujours complètement dévasté.
Michael Jackson - Live In Bucharest (1992) Je n'ose même pas imaginer ce que ça devait être d'assister à un concert comme celui-là. On ne peut pas imaginer mieux.
Les Rolling Stones - Bridges To Buenos Aires (1998) Ahhhhh, les Stones et le public argentin. Une union parfaite.
Patricio Rey y sus Redonditos de Ricota - Estadio Huracán (1994) Difficile de choisir un spectacle de la plus grande institution culturelle de notre pays. Pour éviter les évidences, optons pour Huracán.
AC/DC - Live At River Plate (2009) Aucune présentation n'est nécessaire.
Kanye West - Coachella Valley Music and Arts Festival (2011) Tu me manques, Kanye. J'espère que tu pourras revenir.
Soundgarden - Hard Rock Calling (2012). Le meilleur enregistrement audiovisuel que nous ayons du groupe impressionnant qu'était Soundgarden. Tu me manques, Chris.
The Weeknd - Lollapalooza (2018). Regarder ça et se dire qu'avec tous les tubes qu'il interprète à ce concert, il n'a toujours pas sorti son plus grand succès ni ses meilleurs albums est impressionnant. Être un contemporain d'Abyoutu.be/VXZd_-DQ0Jseux.
Pulp - Reading Festival (2011) Ne manquez pas ce spectacle pour être prêt au cas où la nouvelle tournée de retrouvailles de Pulp passerait pyoutu.be/DTXzxEwH43oinsi.
Dua Lipa - Rock In Rio (2022) La seule photo pro que nous avons de la tournée Future Nostalgia (jusqu'à présent) mérite d'être ici.
Tyler, The Creator - Lollapalooza (2021) Un spectacle fascinant qui explore tous les univers créés par Tyler tout au long de sa carrière. Un artiste vraiment exceptionnel.
El Mató a un Policía Motorizado - The Great American Music Hall (2022) Ce magnifique spectacle d'El Mató a été récemment mis en ligne, et il est à la fois magnifique et sonore. Un vrai bijou.
Nirvana - MTV Live And Loud (1993) Il y a trop d'émissions emblématiques de Nirvana parmi lesquelles choisir, mais parmi toutesyoutu.be/mGKZbXvTT0olle-ci.
Le groupe le plus INCENDIAIRE de tous les temps ne pouvait pas manquer dans ce fil, bien sûr que non.
Megadeth - That One Night: Live In Buenos Aires (2005) Megadeth et le public argentin. Deux concepts nés pour être ensemble et se rendre mutuellement heureux.
Green Day - Rock Am Ring (2005) Épique. Écrasant. Majestueux.
Arcade Fire - Reading Festival (2010). L'une des propositions musicales les plus originales et les plus belles du siècle, en tête d'affiche pour la première fois de l'un des plus grands festivals du monde. Cette heureyoutu.be/dU17K7l65b8lement magique.
Charly García - EL Concierto Subacuático (2009) Charly et la pluie, deux concepts qui se renforcent mutuellement.
Queen - Live At Wembley Stadium (1986) Stade Queen au sommet de son art.
Luis Alberto Spinetta - Spinetta and the Eternal Bands (2009) Peut-être le spectacle le plus légendaire de l'histoire de notre rock.
Luis Miguel - Viña Del Mar (2012) Seul le Soleil du Mexique peut donner un spectacle spectaculaire tout en étant envahi par une envie furieuse d'assassiner son ingénieur du son.
Idles - Primavera Sound (2022) L'un des meilleurs groupes du monde joue devant un public totalement dévoué dans l'un des plus beaux spectacles que j'ai vu ces derniers temps.
The Prodigy - World's On Fire (2010) Un magnifique disque audiovisuel de l'un des groupes les plus épiques et les plus sauvages de l'histoire.
Velvet Revolver - Quilmes Rock (2007) Le supergroupe le plus rock de l'histoire est arrivé en Argentine, nous laissant avec une heure de rock dans sa forme la plus pure.
Faith No More - Pepsi Music (2009) L'un de mes spectacles préférés en Argentine de tous les temps, et la preuve que Mike Patton est l'un des meilleurs chanteurs de cet univers et de tout ce qu'il a jamais existé.
Pink Floyd - Live 8 (2005) Un jour, tous les quatre se sont retrouvés pour offrir l'un des concerts les plus palpitants de tous les temps. Quatre chansons ont suffi.
Linkin Park - Rock Am Ring (2004) La beauté de voir des groupes à leur meilleur.
The Killers - Festival TRNSMT (2018) Quel homme, Brandon Flowers ! Quelle prestance, quelle présence, quelle voix !
My Chemical Romance - Reading Festival (2011) Un autre groupe avec de nombreuses performances live emblématiques, j'ai choisi celui-ci à causeyoutu.be/uNsPusX5WtMN MAY.
The Chemical Brothers - Glastonbury Festival (2019) Un film à voir absolument, avec un gâteau en plus. Hein ?
Pearl Jam - Estadio Ferro (2005). Pearl Jam est venu pour la première fois en 2005 et, comme on peut le constater, ils nous ont conquis à jamais. Un spectacle palpitant.
Dillom - Lollapalooza Argentine (2022) : J'avais l'impression d'assister à la naissance d'une nouvelle icône. Moins d'un an s'est écoulé et j'ai déjyoutu.be/w5AcUw5kePct un spectacle légendaire.
Lorde - Festival de Glastonbury (2017) Un mélodrame fraîchement préparé et une BELLE Lorde chantant les chansons qui ont changé nos vies.
The xx - Lollapalooza Brésil (2017) Un spectacle pour se rappeler que ces gens n'ont pas sorti d'album depuis 6 ans et ils nous manquent.