👽Cas d'OVNI crédibles qui, selon moi, démontrent la réalité de « quelque chose » de très anormal qui se produit - un fil de discussion :
1. L'atterrissage d'un OVNI à Ruwa, Zimbabwe (1994) Dans cet incident, quelque 62 étudiants de l'école Ariel près de Ruwa, au Zimbabwe, affirment avoir vu au moins un engin atterrir juste à l'extérieur de la propriété de l'école et des êtres non humains sortir de l'engin, puis communiquer par télépathie.
La communication télépathique était un avertissement concernant la technologie et l'environnement. Certains enfants sont retournés à l'école en courant, tandis que d'autres sont restés. Quelques-uns sont allés alerter les enseignants qui étaient en réunion à ce moment-là. Apparemment, au moins un enseignant a aperçu un engin spatial.
Les enfants ont été interrogés par les enquêtrices Cynthia Hind et John Mack, professeur de psychiatrie à Harvard. Leurs déclarations étaient très concordantes.
Des années plus tard, certains témoins, aujourd'hui adultes, ont raconté l'événement et confirmé ce qu'ils avaient vécu dans un documentaire intitulé « Le Phénomène ». La BBC a réalisé un reportage ; vousbbc.com/news/av/storie… interviews originales :
2. Les incidents OVNI de Colares, Brésil/Opération Prato (1977/1978). Il s'agit d'Uyrangê Bolivar Soares Nogueira de Hollanda Lima. Ancien colonel de l'armée de l'air brésilienne, il a mené l'enquête sur une série d'événements OVNI tristement célèbres survenus au Brésil à la fin des années 1970.
À l’époque, de nombreux habitants de Colares, au Brésil, ont rapporté avoir vu des objets brillants voler à basse altitude et avoir été frappés par des faisceaux de lumière qui perforaient leur yahoo.com/news/operation…marques visibles.
Hollanda a accordé une interview détaillée au sujet de l'opération d'enquête sur cet événement. Il raconte avoir été témoin direct de ces objets à plusieurs reprises. Vous pouvez visionner l'interview ici (sous-titres en anglais).
Cet événement est devenu l'un des plus célèbres au Brésil, mais il est moins connu ailleurs. Il est également unique en ce sens qu'il a été constaté des blessures corporelles avérées. Le docteur Wellaide Cecim Carvalho les a décrites comme ressemblant à des lésions dues aux radiations.
3. Les incidents d'OVNI de 1952 à Washington, DC. Le 19 juillet 1952, les contrôleurs aériens de l'aéroport national de Washington ont repéré sur leurs radars des objets anormaux effectuant des mouvements « radicaux ». Le contrôleur Howard Cocklin a également vu une lumière vive s'envoler à une vitesse incroyable.
Ces objets se sont ensuite déplacés au-dessus de la Maison Blanche et du Capitole, et les contrôleurs de la base aérienne d'Andrews ont commencé à suivre des objets inconnus sur leur radar. Le sergent-chef Charles Davenport a aperçu un objet susceptible de changer brusquement d'altitude et de direction.
Des chasseurs F-94 de l'USAF ont été envoyés sur place pour enquêter, mais à leur arrivée, les objets ont disparu. Lorsque les chasseurs, à court de carburant, sont partis, les objets sont revenus.
Une semaine plus tard, le 26 juillet, l'aéroport national et la base aérienne d'Andrews ont recommencé à suivre des objets inconnus sur leurs radars. Ces objets pouvaient se déplacer lentement, puis changer de direction et atteindre une vitesse de 11 200 km/h. L'un des pilotes de F-94 envoyés pour enquêter a déclaré n'avoir « aucune chance de les dépasser ».
Des avions civils ont signalé avoir aperçu des objets lumineux à ce moment-là, correspondant aux signaux radar observés à la base aérienne d'Andrews. En 2002, Howard Cocklin, ancien contrôleur de l'aéroport national, a confirmé ce qu'il avait observé au radar et visuellement.
Ces trois cas ont été rapportés par de nombreux témoins concordants et manquent d'explication « traditionnelle » suffisante pour expliquer l'ensemble des comportements décrits. Il existe de nombreux autres incidents similaires, mais ceux-ci sont, à mon avis, les plus convaincants.
Voici quelques événements supplémentaires qui méritent d'être observés : A. Les Lumières de Phoenix (1997). Un autre événement OVNI célèbre, observé en masse, où de nombreux témoins ont vu un énorme engin en forme de V avec de multiples lumières. Cet événement a été officiellement rejeté comme étant des fusées éclairantes d'avions militaires.
Cependant, cette explication est contredite par des témoins qui affirment avoir vu l'engin spatial masquer les étoiles derrière lui, indiquant qu'il s'agissait d'un objet solide. Le récit de la famille Ley est difficile à rejeter :
B. Observations et rencontres soviétiques/russes En 2009, un article de Svobodnaya pressa rapportait que la marine russe avait créé un groupe d'enquête spécial en raison du grand nombre de rapports d'OVNI opérant dans et hors des océans et des lacs.
Le groupe était dirigé par le commandant adjoint de la Marine, Nikolaï Smirnov. Le rapport cite de nombreux membres de la Marine russe. Le capitaine de premier rang Igor Barclay, vétéran du renseignement de la Marine, a déclaré que ces OVNI océaniques apparaissaient souvent là où les forces de l'OTAN et de la Russie étaient concentrées.
Ces endroits comprenaient les Bahamas, les Bermudes, Porto Rico et la côte est des États-Unis. Lors d'un incident près des Bermudes, le contre-amiral de sous-marin Yuri Beketov s'est souvenu d'un objet sous-marin se déplaçant à des vitesses extrêmes.
De nombreuses observations ont eu lieu au lac Baïkal, en Sibérie, le plus grand lac d'eau douce en termes de volume. Lors d'un incident étrange, des plongeurs militaires auraient rencontré des êtres sous l'siberiantimes.com/other/others/f…ux auraient été tués.
Je ne sais pas quelle importance accorder à ces comptes car je n'ai pas pu retrouver les documents déclassifiés, mais j'ai pensé que je le mentionnerais car ce phénomène est souvent considéré comme exclusivement occidental.
C. L'incident de l'OVNI de Lonnie Zamora, 1964. Il s'agit d'un cas intéressant, dont le témoin est plutôt crédible. L'objet observé par ce policier a laissé des traces au sol et den.wikipedia.org/wiki/Lonnie_Za….
D. Incident d'OVNI au Brésil en 1986 Un autre cas exceptionnel au Brésil, où de multiples OVNI ont été aperçus par des témoins civils et militaires, dans quatre États : São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Goiás.
J'ajouterai davantage de détails à ce sujet au fur et à mesure que j'aurai le temps, mais je pense que c'est un bon début.
Un contrôleur aérien décrit un événement OVNI impliquant plusieurs témoins au-dessus de l'aéroport de Portland avyoutu.be/Ha99ADlu7wQ1989)