Les Zimbabwéens détestent-ils le Zimbabwe ? Sujet 1. Chers @wode_maya et @kenyansista, vous affirmez tous deux être victimes de cyberharcèlement de la part de Zimbabwéens, et je vous demande de faire une introspection. Pourquoi pensez-vous que les Zimbabwéens vous détestent alors que vous mettez en avant les aspects positifs de leur pays ?
2. Les Zimbos ne vous détestent pas parce que vous publiez de bons articles sur le Zimbabwe. Ils s'offusquent de votre présence ici et de vos propos intempestifs comme « Contrairement à ce que la plupart disent, le Zimbabwe est vraiment magnifique »… Qui est le plus concerné ? Ce sont des déclarations comme celles-ci, et vos bêtises avec…
3. Les substituts des architectes de nos malheurs qui nous font voir rouge. Le Zimbabwe est un pays magnifique, et il est merveilleux de le visiter, et non d'y vivre. Quand on le visite, on visite de beaux endroits, on dépense son argent, on dort dans de beaux hôtels climatisés. Et parfois, comme par magie…
4. « Des agriculteurs millionnaires » quasiment inconnus des Zimbos. L'idée qu'un Ghanéen/Kenyan « découvre » un agriculteur millionnaire au Zimbabwe ressemble étrangement à celle de David Livingstone découvrant les chutes Victoria ! 5
5. Nous nous interrogeons sur vos motivations ! Nous sommes également offensés par le fait que vous agissez comme si vous aimiez le Zimbabwe plus que nous et que vous voyiez les choses positives plus clairement que nous. Écoutez-moi bien, nous aimons le Zimbabwe. Pour la plupart d'entre nous, c'est le seul pays que nous connaissons et que nous pouvons considérer comme notre chez-nous. Nous crions haut et fort que ce n'est pas idéal.
6. Certains d'entre nous, assez âgés, ont vu mieux. Pour info, j'ai lu un article critiquant Zim sur World Nomad, le qualifiant de destination touristique dangereuse, et j'ai rédigé une réfutation. Le rédacteur en chef m'a contacté pour que je corrige l'article, ce que j'ai fait. Donc non, nous ne détestons pas Zim et ne voulons que des histoires négatives…
7. À diffuser. Nous voulons que les vraies histoires soient racontées ! Vous, par contre, vous voulez raconter une seule version des faits. J'imagine que c'est l'inconvénient de l'ère numérique, où tout ce qu'il faut, c'est une caméra et un micro, et zéro cours d'éthique.
8. Nous qui vivons ici, devons faire face à des choses qu'on ne peut pas voir en un week-end de tournée. La situation de Zim nécessite plus d'introspection que de simplement pointer une caméra et crier « Bienvenue sur ma chaîne, abonnez-vous »…
9. Nous aimons le Zimbabwe et ne prétendrons jamais que les chutes Victoria sont laides ou que les jacarandas sont laids, mais ne venez pas invalider nos luttes en vous basant sur vos interactions avec des clowns grincheux comme Matinyarare qui pensent que crier revient à se vendre.
10. Lorsque vous visiterez, vous n'aurez pas de difficultés à obtenir un passeport, vous n'aurez pas de difficultés à obtenir un permis de conduire, vous n'aurez pas affaire à des robinets secs ou à des déchets non ramassés, vous ne connaîtrez pas le scandale de Pomona... nous ne disons pas de venir parler de ces choses...
11. Nous disons simplement : soyez attentifs à la situation sur le terrain dans vos enregistrements et vos tweets. Pourquoi des artistes comme Burna Boy, venus chanter, n’ont-ils pas été critiqués ? Burna dénonce généralement les injustices, mais au Zimbabwe, il est resté silencieux, et Zimbos ne l’a pas critiqué. Pourquoi ?
12.-il a lu la salle et n'a pas choisi de camp tout en prétendant se concentrer sur « les points positifs » Venez, profitez, filmez, mais lorsque vous décidez d'exercer votre liberté d'association en vous liant à des personnages qui provoquent les gens, ne soyez pas surpris lorsqu'ils vous associent à eux
13. Parler leur langue ne vous aide pas. En conclusion, les Zimbabwéens aiment leur pays à la folie. Nous sommes farouchement patriotes, mais nous rejetons toute tentative de nous dépeindre comme des égocentriques ou des pleurnichards. Soyez compréhensifs et ne vous associez pas à nos oppresseurs.