J'ai vécu beaucoup d'expériences étranges au Nigeria ces 12 dernières années, mais celle-ci est nouvelle ! Je suis actuellement en vol de Lagos à Kaduna avec un avion rempli de soldats… 😳
Je n'ai jamais rien vu de tel ! Nous sommes tous mélangés, civils et hommes et femmes en uniforme. J'ai essayé de demander à l'un d'eux pourquoi ils volaient en avion commercial, mais il a refusé. Je lui ai dit : « Vous ne volez pas habituellement en avion militaire ? » Et il a répondu : « Pas aujourd'hui. »
J'ai dit au soldat : « Je n'ai jamais vécu une telle expérience dans ma vie » et il m'a répondu : « Eh bien, maintenant c'est le cas. » 😂😂😂
Je dois dire que c'est la file d'attente la plus ordonnée que j'aie jamais vue pour embarquer sur un vol au 🇳🇬. Tous les soldats formaient une longue file indienne et nous, les civils, étions trop effrayés pour tenter de passer devant ou faire des bêtises. Nous les avons tous suivis docilement.
J'aimerais prendre une photo, mais après des années passées à ranger mes appareils électroniques aux points de contrôle, je n'ose même pas tenter l'expérience. (Même si le soldat assis devant moi prend un selfie vidéo…)
J'ai hésité à tweeter sur l'expérience, mais bon, si c'était censé être un secret, ils auraient racheté tout l'avion et auraient embarqué par une autre zone, non ? Je ne pense pas dévoiler quoi que ce soit ici. 😬
Mise à jour : nous avons atterri et nous sommes tous assis à nos sièges, attendant que les hôtesses nous disent que nous pouvons nous lever. La discipline est contagieuse !
J'ai essayé de prendre quelques photos furtives en descendant de l'avion – veuillez excuser les angles bizarres. Ils se rassemblent tous dehors pendant que nous sommes arrivés à la zone bagages.
Et voilà ! Que Dieu bénisse les soldats et j'espère qu'ils remporteront leur mission.
Bon, ce fil de discussion commence à faire parler de lui, et j'ai quelque chose à promouvoir : achetez le mélange de tomates @TeamTomatoJos ! Les habitants de Lagos peuvent l'acheter sur la plateforme @Grocedy au prix réduit de 84 nairas le sachet.
Nous vendons également à Abuja par l'intermédiaire de notre charmant distributeur @terphill
N'hésitez pas à fréquenter Tomato Jos ! Vous sentirez immédiatement la différence 😋