Je me souviens de cette époque à l'UI. Pendant mes études de troisième cycle, j'avais une amie follement amoureuse. Elle s'appelait Christabel. Elle sortait avec un homme qui faisait son master dans un département proche de l'école de médecine vétérinaire, je crois.
Il s'appelait Korede. On allait tous à la bibliothèque et on traînait beaucoup ensemble, surtout au cinéma, et il se passait des choses, des choses qui se passaient dans l'obscurité. Laisse-moi taire 🏃🏽♀️🏃🏽♀️🏃🏽♀️🏃🏽♀️. J'avais un autre ami qui s'appelait Ronke. On était tous les deux choristes à la chapelle.
Il se trouve que j'étais dans sa chambre et qu'elle voulait me présenter son petit ami. En arrivant devant le portail de l'auberge PG, j'avais l'impression de ne pas bien voir. Le type qui se tenait juste devant moi était Korede, le chéri de Christabel.
Korede agissait normalement, mais je ne pouvais pas ignorer la surprise, car ah ah, c'est Korede nau. J'hésitais entre dire aux filles que Korede se moquait d'elles et m'occuper de mes affaires. Korede m'avait devancé et avait trouvé le moyen de créer l'inimitié entre les filles et moi.
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais Ronke a dit que j'étais une voleuse de petits amis, tandis que Christabel m'avait bloquée sur toutes les plateformes. J'ai gardé mes distances jusqu'à la fin de nos études. J'ai eu la surprise de revoir Christabel brièvement le mois dernier. Les réseaux sociaux, c'est autre chose.
Ensuite, j'ai vu qu'elle m'avait ajoutée à un groupe de discussion pour sa traîne de mariée. Oh, ça me choque. Je veux dire, ma sœur, je ne t'ai pas vue ni entendue depuis 2018. Qu'est-ce qui se passe ? 😂 C'est alors que Christabel a commencé à me faire part de ses regrets.
Apparemment, elle a découvert plus tard que Korede la trompait et lui a pardonné. Malheureusement, cela a continué, au point qu'il a mis enceinte une autre femme. Elle n'a pas pu continuer à partager son homme avec la communauté et tout s'est terminé. Il appartenait à la rue. 🏃🏾♀️🏃🏾♀️🏃🏾♀️🏃🏾♀️
J'ai découvert plus tard que la fille qu'il avait mise enceinte était la sœur cadette de Ronke. Je me suis occupé de mes affaires. Elle m'a dit qu'elle avait obtenu un doctorat et qu'elle était éligible à plusieurs bourses. Mais Korede lui avait conseillé de ralentir ses études pour qu'ils se marient.
À son insu, Korede avait continué à postuler pour des bourses. Dès qu'il l'a obtenue, il est parti sans se retourner et a abandonné Christabel. Selon elle, cela s'est produit fin 2020. Depuis, elle avait renoncé à poursuivre ses études.
Diplômée en microbiologie, elle avait peu de raisons de retourner à l'école, car le Nigéria ne valorise pas cette formation. Même si elle l'avait fait, elle n'avait pas les moyens de payer les frais de candidature, l'IELTS et tout le tralala. C'est alors que je lui ai conseillé de consulter la page de @olumuyiwaayo.
Un homme a écrit aux écoles pour demander une dispense d'IELTS, et de nombreuses écoles ont mis à jour leurs exigences par rapport aux écoles nigérianes. C'est en vérifiant les mises à jour que nous avons découvert quelqu'un qui parlait d'un site web permettant de postuler auprès d'établissements scolaires.
Tout est gratuit, y compris la procédure de candidature. Ils l'examinent même gratuitement. Je cherche encore, car j'en ai besoin pour moi aussi. Las las sha, je ne pourrai pas assister au mariage. Les billets d'avion sont trop chers. J'espère vraiment que sa maison sera heureuse.
Je l'ai trouvé. Allez les voir sur @SchooliplyHQ et visitezschooliply.com//t.co/DuFs1WhH9i. Je ne cherche pas ! 😂. Plus d'infos dans les prospectus. Ne dites pas que je n'ai rien fait pour vous.