Quelle combinaison de politique recherchez-vous ? Cela fait un moment que je n'ai pas écrit d'article politique sérieux sur Facebook. La raison n'est pas farfelue : beaucoup de gens sont réticents à l'idée que je m'exprime autant sur la politique… « N'est-ce pas Taiwo ? » (Un long fil de discussion)
Je les comprends, selon le lieu, la manière et le moment de nos rencontres. Je suis Taiwo pour beaucoup, Frère Taiwo pour d'autres, Pasteur Taiwo pour eux. Prayoo ou Baba Adua pour d'autres. Dans ces camps, parler de politique aussi librement, c'est presque l'enfer. Je comprends parfaitement leur sentiment.
Eh bien, maintenant qu'il est très à la mode de prêcher la politique du haut de toutes les chaires, quelle que soit la confession, je suis sûr que certains d'entre nous, habitués à parler de politique, n'iront plus en enfer pour autant, et notre sainteté est désormais intacte. Je déteste les hypocrites et l'hypocrisie.
Même si je suis seul à penser ainsi, je détesterai toujours les vêtements d'HYPOCRISIE portés par la majorité. #Jenwitemi… Quelle combinaison de billets pensez-vous être suffisamment bonne pour votre conviction religieuse et votre profession de foi ?
Billet chrétien/musulman, billet musulman/chrétien, billet chrétien/chrétien, billet musulman/musulman, billet Ogboni/chrétien, billet Ogboni/musulman, etc. ? Lequel vous sera le plus utile dans votre cheminement de chrétien ou de musulman ?
Un musulman moyen préférerait déménager toute sa famille dans un environnement majoritairement chrétien, comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, plutôt que de partir en Afghanistan, en Turquie ou dans d'autres pays à forte majorité musulmane. Pourquoi cela n'a-t-il pas été un problème pour les musulmans lors de leur réinstallation ? Le développement.
Un chrétien moyen ici au Nigéria voit comme un signe de prospérité et de percée le fait d'aller à Dubaï, une communauté à prédominance musulmane des Émirats arabes unis. Vos célébrités et hommes de Dieu rassemblent même tout le monde autour d'eux à Dubaï pour faire une fête d'anniversaire blanche dans un Dubaï à prédominance musulmane.
…sans penser à l'enlèvement de Jésus. Pourquoi font-ils cela ? Le développement. Personne ne dira que le professeur Wole Soyinka n'est pas assez intellectuel pour diriger politiquement cette nation. Alors, comment auriez-vous qualifié sa combinaison de candidats s'il avait déjà tenté cela par le passé ?
Le gouverneur Elrufai de l'État de Kaduna présentait un ticket islamo-chrétien, et nous avons eu un ticket islamo-chrétien sous la plateforme de l'APC au centre, représenté par Buhari et le pasteur Osinbajo. Les principaux bourreaux adjoints du gouverneur Elrufai n'ont jamais été des personnes d'une autre confession religieuse.
Mais ses propres frères chrétiens du sud de Kaduna. Quel était son péché ? Il a accepté de faire partie du même groupe politique qu'un homme qu'ils détestaient, au sein d'un parti politique qu'ils diabolisaient déjà sous le nom de Parti islamique.
Lorsqu'Elrufai briguait son second mandat en 2019, son adjoint a déclaré qu'il ne se représenterait pas sous sa bannière. Il n'a pas supporté les moqueries, les insultes, les injures, etc. de son propre peuple. Nous préférions aller au Sénat, alors il a opté pour la formule sénatoriale sous l'APC…
Devinez quoi ? Son propre peuple l'a quand même puni et a voté pour un autre candidat du PDP (ceux-ci sont du PDP). Elrufai a dû choisir son colistier.
S'il vous plaît, au-delà de toute cette explosion émotionnelle, rappelez-vous toujours que la seule raison pour laquelle un parti politique est formé ou pour qu'un politicien déclare son intérêt pour le jeu de la politique PARTOUT est simplement de GAGNER.
Votre objectif principal est de remporter les élections ; toute autre considération est secondaire. Pour gagner, il vous faut une permutation qui vous donnera le CHIFFRE… La justesse émotionnelle n'apporte pas de chiffres, c'est la RÉALITÉ LOCALE de ce qui plaît à chaque société qui compte.
ELrufai a donc choisi une famille capable d'apporter un vote aussi important dans le sud de Kaduna. Cette fois, la famille ayant une telle histoire politique dans le sud de Kaduna est musulmane, et il s'agit même d'une femme.
Alors qu'à l'époque, tous les analystes de la télévision tournoyaient autour du ticket musulman d'Elrufai à Kaduna et que même les chaînes de télévision l'invitaient de haut en bas à s'expliquer, pas une seule âme n'a vu quoi que ce soit de mal à Ekiti avec Fayose/Eleka Christian/Ticket chrétien
ou le ticket chrétien d'Akeredolu de l'État d'Ondo. Qu'est-ce qui, selon vous, a influencé le choix dans chacun de ces scénarios ? GAGNANT ! Je suis là depuis un certain temps. Les principaux adversaires du vice-président, le professeur Osinabjo, depuis 2015 sont la communauté des croyants, notamment ceux du Sud.
Quel a été son péché majeur ? Il a osé se ranger du côté de Buhari qu'ils adorent détester. Ils ont tout dit contre lui, avec de fausses prophéties, de fausses visions, de faux « Dieu a dit », etc. Pourtant, l'homme qu'ils adorent détester est toujours là.
À un moment donné, certains ont même adressé une pétition au RCCG pour que le pasteur d'Osinbajo soit démis de ses fonctions. Comment ces mêmes personnes ont-elles pu soudainement se réveiller sept ans plus tard et exiger que la même plateforme qu'ils détestent tant choisisse Osinbajo, qu'ils ont tant dénigré ?
Comment les mêmes HYPOCRITES pourraient-ils soudainement se réveiller après 7 ans pour demander au même Buhari qu'ils aiment détester d'oindre le même professeur Osinbajo qu'ils ont traité de toutes sortes de manières ?
Pensez au moins comme un être humain normal, si vous deviez être un tel parti politique que vos ennemis jurés CONNUS se réveillaient soudainement pendant la nuit pour vous donner la possibilité de choisir le candidat A, votre bon sens ne vous dirait-il pas de ne JAMAIS suivre cette voie dans votre vie ?
Dès que ces mêmes personnes, qui s'opposaient à l'APC depuis 2015, ont fait pression pour le PYO sur la plateforme qu'ils détestaient passionnément, j'ai su qu'APC ne devait jamais tomber dans ce piège. Votre problème n'est pas la combinaison de billets de l'APC, votre problème vous concerne personnellement.
Vous n'avez jamais soutenu leur duo musulman/chrétien… En fait, nos prêtres sont allés soutenir Atiku en 2019 et ont envoyé des messages codés chaque dimanche à la congrégation pour soutenir Atiku. Ont-ils jamais considéré le pasteur Osinbajo comme « l'un des nôtres » ?
Quelle combinaison de billets souhaitez-vous vraiment et en quoi la combinaison religieuse est-elle votre problème ? Vous ne pouvez pas me harceler, ni en ligne ni hors ligne. Certains d'entre nous ont été impliqués dans des organisations comme le ministère CAPRO et d'autres mouvements missionnaires, donc je ne suis pas de ceux à qui vous voulez expliquer cela.
Comment le choix du candidat de l’APC, qui croit lui assurer la victoire aux élections, est-il soudainement devenu le problème personnel du CAN ?
Atiku Abubakar est l'actuel candidat du PDP à la présidence. Il a épousé Titilayo Albert, une chrétienne d'Ilesha. Atiku a veillé à ce qu'elle se convertisse à l'islam après la cérémonie du Nikai musulman. Elle est désormais connue sous le nom d'Amina Titilayo Atiku.
C'est le même homme pour qui vos hommes de Dieu vous ont donné des directives via WhatsApp en 2019, vous invitant à voter contre le pasteur Osinabjo, simplement à cause de Buhari, son patron. Quelle combinaison de candidats souhaitez-vous ?
Le gouverneur Tinubu est le candidat présidentiel de l'APC et est musulman, originaire du Sud-Ouest. Il n'est pas apparu soudainement : il a été gouverneur de l'État de Lagos pendant huit ans. C'est lui qui a lancé l'Action de grâce annuelle de Lagos à laquelle notre Père, le Seigneur Baba Adeboye, assiste chaque année.
L'arrivée de Fashola n'a pas empêché la célébration annuelle de Thanksgiving à Lagos… Bola Ahmed Tinubu est marié à sa femme chrétienne depuis plus de trente ans. Ahmed Tinubu a été gouverneur de l'État le plus prospère du Nigeria et sa femme, Première dame.
Elle n'a pas été obligée de changer de religion. Pensez-vous que si un homme voulait emprunter cette voie, la dame ne s'inclinerait pas ? En 2001, Ahmed Tinubu, ancien gouverneur de l'État de Lagos, a été le premier gouverneur de notre espace démocratique à rendre de nombreuses écoles aux missionnaires.
Cette action a suscité agitation et déception parmi les musulmans de l'État de Lagos, et même parmi sa mère, selon l'interview de Tinubu. Ils ont par la suite perçu la sagesse de son geste, mais il n'a pas attendu leur conviction religieuse pour prendre la bonne décision.
Alors, à quel moment avez-vous commencé à avoir un problème personnel avec le musulman qu'était Tinubu ? Oh, il aurait dû choisir un vice-président chrétien du Nord. Bon, votre opinion est bien notée…
…mais le parti et le candidat, dans leur propre PERMUTATION POLITIQUE vers la victoire en 2023, ont estimé que Kashim Shettima était leur combinaison gagnante. En quoi est-ce votre problème ? Avez-vous voté pour eux avec un pasteur comme vice-président ?
Écoutez, personne n'a le droit de vous dicter qui épouser, quel travail exercer, où vivre, quelle affiliation politique conserver et pour qui voter… VOUS N'ÊTES PAS ESCLAVE. Si vous voulez une bonne gouvernance, libérez-vous de vos chaînes religieuses.
RÉFLÉCHISSEZ PROFONDÉMENT. Examinez les antécédents des principaux candidats lorsqu'ils ont eu l'occasion de gouverner par le passé. Faites votre propre choix, cessez de vous laisser instrumentaliser par les autres. Personne n'a versé son sang pour vous, Jésus l'a fait.
Personne n'a reçu la clé de l'enfer ou du paradis pour dicter qui y entre ou qui en sort ; c'est grâce à nous tous qu'ils prient. Débarrassez-vous du voile qui recouvre votre esprit au nom de la rectitude religieuse.
Quant à moi, je vote pour Asiwaju Ahmed Bola Tinubu. Si vous avez une raison de ne pas le faire, convainquez-moi logiquement du contraire et arrêtez de crier « Musulman/Ticket musulman ». #TinubuShettima