Cher @atiku, j'ai regardé un extrait de votre interview @ARISEtv ce matin dans lequel on vous demandait mon point de vue sur l'escroquerie au pouvoir sous votre régime. Vous n'avez pas abordé la façon dont 16 milliards de dollars ont été utilisés pour procurer l'obscurité, au lieu de cela, vous avez affirmé « il ne sait même pas », eh bien, ce sont des choses que je sais.
Vous vous êtes présenté pour la première fois aux élections en 1992 en tant que candidat présidentiel du SDP. J'ai également brigué la présidence de l'UNILAG. Vous avez perdu, j'ai gagné. Vous êtes parti, je suis resté, pour apporter la démocratie aux Nigérians.
Je suis ensuite parti aux États-Unis en 1999, à l'âge de 28 ans. Tu es devenu vice-président du Nigéria, tu as laissé les Nigérians dans l'ignorance après avoir dépensé 16 milliards de dollars pour l'énergie. Je suis resté aux côtés des Nigérians, mettant en lumière le désordre que toi et ton patron aviez créé dans ce secteur. Tu es parti, je suis resté !
Après l'échec de ton plan pour succéder à ton patron (Olusegun Obasanjo) qui briguait un troisième mandat, je suis resté pour saboter sa candidature. Toi, en revanche, tu as rejoint un autre parti politique et tenté ta chance, mais tu as quitté le parti après avoir échoué à gagner. Tu es parti, je suis resté.
Depuis 1999, tu as vécu dans environ cinq pays hors du Nigéria. Je le sais, car ton adresse IP change constamment, tout comme tu as changé de parti politique. Nous nous sommes tous les deux présentés aux élections en 2019 ; c'était ma première fois, mais après les élections, tu es parti, et je suis resté. Je suis toujours là !
Vous avez fait le tour du SDP, de l'UNCP, du PDP, de l'ACN, du PDP, de l'APC, puis du PDP. Vous n'avez jamais rien fait pour le peuple nigérian. Vous n'avez pensé qu'à vos besoins et à ceux de votre famille, de vos amis et de vos proches. Il est temps de démissionner et de laisser le Nigeria découvrir l'électricité !
Ma question est la suivante : où sont passés les 16 milliards de dollars débloqués pour l'électricité pendant votre mandat de vice-président ? #OnNePeutPasContinuerAimerÇa