The Batman (2022) n'a pas connu beaucoup de nouveautés issues des comics, à l'exception d'un personnage marquant : le chef Mackenzie Bock, incarné par Con O'Neill. Dernière apparition dans le comics, lors de l'événement No Man's Land, il se distingue clairement de son homologue de bande dessinée !
Mackenzie « Hardback » Bock est apparu pour la première fois dans Detective Comics n° 681 (janvier 1995). Né à New York, il y a servi comme policier et s'est fait un nom. Le lieutenant Sarah Essen décide d'être muté à Gotham et propose à Bock de la rejoindre.
Bock était connu comme un flic intègre, se liant d'amitié avec d'autres personnes comme lui, comme Montoya, Jim Gordon et même Bullock (malgré son habitude d'exagérer la loi). C'est Bullock qui a remarqué combien de livres Mackenzie lisait, lui donnant ainsi le surnom de Mackenzie « Hardback » Bock.
Le plus gros problème de Bock à Gotham était de faire confiance aux justiciers. Cependant, le premier justicier que Bock rencontra, et celui qu'il apprit à apprécier le plus, fut Robin, alors qu'il enquêtait et affrontait le KGBeast.
Robin et Mackenzie Bock allaient plus tard faire équipe pour d'autres aventures visant à arrêter les criminels à Gotham. Ils apparaissaient même sur la couverture de Robin.
Bock suivit bientôt plusieurs affaires, témoin des pires criminels de Gotham City, ainsi que d'un violent tremblement de terre qui transforma la ville en no man's land. Même dans un endroit comme Gotham, Bock resta fidèle à sa mission et à son insigne : protéger autant de personnes que possible.
L'acteur anglais Con O'Neill incarne le chef Mackenzie Bock dans The Batman (2022). C'est un acteur brillant qui a joué dans mes films préférés ! Si ce n'est pas déjà fait, allez les voir ! Oncle (2014), Val Chernobyl (2019), Viktor Bryukhanov, Notre drapeau signifie la mort (2022), Israel « Izzy » Hands
Fin de la discussion. En guise de récompense, voici la scène qui m'a fait aimer le chef Mackenzie Bock. 🦇 J'espère qu'après cette discussion, vous pourrez regarder cette scène de The Batman avec un regard neuf et une nouvelle perspective. 👀